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Objectifs de cette formation

  • S’affirmer avec assertivité
  • D’être conscient de sa place
  • De comprendre et admettre sa position
  • D’arriver à une meilleure compréhension mutuelle

PROGRAMME –
Durée : 2 jours soit 14 h

Le processus de Communication Non Violente élaboré par Marshall Rosenberg:

  • Principe de la Communication Non Violente
  • Se révéler à soi-même et aux autres
  • Apprendre à mieux connaître ses émotions et ses opinions
  • Oser les exprimer
  • Apprendre à mieux exprimer ses émotions

Déroulé J1: Présence de soi

  • Comment je me sens là et maintenant?Découvrir avec les participants la richesse du vocabulaire pour exprimer ses sentiments

  • Expliquer le problème de la coupure entre l’intelligence mentale et l’intelligence émotionnelle

  • Se remettre en question est la clef de l’apprentissage vers une véritable prise de conscience de sa faculté à dire oui ou à dire non.

  • Aborder les 4 pièges de la communication bienveillante:
    • Le jugement
    • Les préjugés et croyances
    • Le langage déresponsabilisant
    • La pensée binaire

Déroulé J2: Ecoute empathique

  • Comment remplacer son envie d’agir par la puissance «d’être avec»?
  • Savoir apprécier la puissance de l’écoute empathique-active et savourer son goût du partage
  • Exprimer sa colère avec fermeté et sans violence : métamorphoser la colère dévastatrice en colère transformatrice et créatrice

Formation inter-entreprises
ou sur-mesure

Tarifs

1 300€ HT /pers
Tarif intra selon devis
Informations au 01 44 70 01 79

LIEUX ET DATES


PARIS

selon devis

 

Demande de devis

A qui s’adresse cette formation?


Toute personne devant participer à ou mener des activités de négociations (commerciales, sociales, internationales, hiérarchiques, stratégiques, etc.)

Pré requis


Aucun

Profil de l’intervenant

Coach consultant certifié, formateur expert CNV et en Intelligence émotionnelle.
Plus de 20 d’expérience professionnelle et plus de 20 ans d’animation de formation.

Pédagogie

• Démarches : déductive, inductive, dialectique
• Méthodes : démonstrative,interrogative,
expositive, découverte, analogique
• Formation-action

Évaluation et mesure des résultats

  • Diagnostic personnalisé effectué en amont de la formation et auto-diagnostic
  • Tests et QCM
  • Questionnaires.

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