Objectifs de cette formation

  • Identifier leur mode de communication
  • Développer leur écoute active
  • Maîtriser une communication directe et respectueuse. Ils auront augmenté leur capacité à communiquer avec bienveillance et efficacité.

PROGRAMME –
Durée : 4 demi-journées soit 14 h

Module 1: Comprendre son mode de communication

  • Les attitudes spontanées dans la communication
  • ​Les ancres et les modes de communication et de reconnaissance
  • Savoir communiquer sur le sens et l’objectif

Module 2: Développer sa communication

  • Comprendre les règles de la communication interpersonnelle
  • Développer son écoute active avec la synchronisation et la reformulation 
  • L’assertivité

Module 3 : Travailler sa communication

  • Pratiquer les questions ouvertes
  • Travailler ses questionnaires 
  • Préparer ses communications
  • Donner un feed back : une attitude positive et respectueuse

Module 4 : Communication et prévention des conflits

  • Communiquer avec des collaborateurs stressés
  • Analyse transactionnelle et communication
  • Gérer les conflits avec l’analyse systémique

Formation à distance 

Billetterie inter entreprise 

DATES


 

Demande de devis intra

A qui s’adresse cette formation?


S’adresse à tout type de personnel en particulier les managers et collaborateurs.

Pré requis


Aucun

Profil de l’intervenant

Formateur junior, senior ou expert

  • Ayant minimum 10 ans d’expérience professionnelle
  • Jusqu’à plus de 10 ans d’animation de formation
  • Sélectionné selon un processus nommé

 

Pédagogie

• Démarches : déductive, inductive, dialectique
• Méthodes : démonstrative,interrogative,
expositive, découverte, analogique
• Formation-action

Animation via la plateforme ZOOM Pro

Contenu pédagogique maintenu ( comme en présentiel )

Animation interactive : le contact visuel entre le formateur et son groupe est possible durant toute la formation. L’animateur peut partager à l’écran un diaporama, une photo, un tableur ou une vidéo. Le groupe travaille sur un tableau blanc interactif et commun. Les travaux de mise en pratique sont possible en sous-groupes grâce à des salles virtuelles. Le formateur passe de groupe en groupe pour faire des feedback et apports théoriques. Il peut distribuer des exercices en individuel comme en présentiel

Les participants peuvent communiquer entre eux grâce à une fonction de  » chat  » qui est un mode de conversation, peuvent réagir grâce à des émoticônes et peuvent prendre la parole pour questionner le formateur ou le groupe.

Chaque participant garde un contact visuel avec le formateur et l’ensemble du groupe durant toute l’ensemble de la formation

Modalité de suivi et d’évaluation des stagiaires

Le formateur garde une contact visuel avec chaque stagiaire durant toute la durée de la formation.

Les exercices sont corrigés en groupe ou en individuel grâce à l’envoi de fichier ou au travail en sous-groupe

La formation peut être entièrement enregistrée

L’évaluation de l’atteinte des objectifs se fait en ligne à la fin de la formation via Quizzyourself.

Inscription Billeterie

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