En entreprise, le besoin de se protéger, d’éviter les préjugés ou d’être constamment sous contrôle se manifeste par une mise en avant au détriment des autres ou inversement par une fuite. Résultat? Le salarié, qu’il soit manager ou pas, pose de réels freins à son développement personnel et à son épanouissement dans l’entreprise.

Comprendre et admettre sa position et ses fonctions, savoir dire oui ou non et savoir comment le dire sont les éléments de la Communication Non Violente. Ils sont indispensables dans l’interaction humaine en entreprise ou la colère et la frustration sont trop souvent présentes.

Objectifs de cette formation

A l’issue de cette formation le stagiaire sera capable de : 

  • Développer les compétences spécifiques du management à distance
  • Savoir structurer et optimiser le travail de l’équipe
  • Animer une équipe à distance et communiquer efficacement avec elle
  • Motiver une équipe dispersée et réguler les relations interindividuelles

PROGRAMME –
Durée : 2 jours soit 14 h

1/ Cerner et comprendre les spécificités du management d’une équipe à distance

  • Identifier les particularités du travail à distance
  • Comprendre les besoins des collaborateurs hors site
  • Cerner les contraintes et les opportunités liées à la distance

2/ Développer une posture de manager d’une équipe à distance

  • Développer les compétences managériales spécifiques au management à distance
  • Assurer sa présence en tant que manager
  • Instaurer une relation réciproque de confiance
  • Adapter son management en fonction du profil du collaborateur à distance

3/ Organiser le travail de son équipe

  • Fixer des règles de fonctionnement
  • Déterminer les responsabilités, les marges d’autonomie
  • Adopter un pilotage par objectif pour l’équipe
  • Concevoir le reporting et suivre les résultats
  • Animer une conférence téléphonique ou une visio conférence.

4/ Manager individuellement un collaborateur travaillant à distance

  • Fixer des objectifs réalistes et motivants avec le collaborateur à distance.
  • Accompagner son collaborateur dans le développement de compétences spécifique au travail à distance : outils, façon de communiquer
  • Savoir recadrer un collaborateur

5/ Motiver une équipe dispersée et réguler les relations interindividuelle

  • Développer le sentiment d’appartenance à l’équipe
  • Favoriser la cohésion et la coopération
  • Valoriser les contributions individuelles et collectives, reconnaître les collaborateurs
  • Identifier les signaux de mal-être, détecter les tensions et savoir les apaiser
  • Repérer les causes de démotivations et accompagner les changements de fonctionnement
  • Désamorcer les conflits à distance.

Formation à distance 

Billetterie inter entreprise 

DATES


 

Demande de devis intra

A qui s’adresse cette formation?


Destinée à toute personne qui souhaite comprendre le concept de la communication non violente et en justifier la pertinence par sa pratique en contexte professionnel et dans la vie quotidienne.

Pré requis


Aucun

Profil de l’intervenant

Coach consultant certifié, formateur expert .
Plus de 20 d’expérience professionnelle et plus de 20 ans d’animation de formation.

Pédagogie

• Démarches : déductive, inductive, dialectique
• Méthodes : démonstrative,interrogative,
expositive, découverte, analogique
• Formation-action

Animation via la plateforme ZOOM Pro

Contenu pédagogique maintenu ( comme en présentiel )

Animation interactive : le contact visuel entre le formateur et son groupe est possible durant toute la formation. L’animateur peut partager à l’écran un diaporama, une photo, un tableur ou une vidéo. Le groupe travaille sur un tableau blanc interactif et commun. Les travaux de mise en pratique sont possible en sous-groupes grâce à des salles virtuelles. Le formateur passe de groupe en groupe pour faire des feedback et apports théoriques. Il peut distribuer des exercices en individuel comme en présentiel

Les participants peuvent communiquer entre eux grâce à une fonction de  » chat  » qui est un mode de conversation, peuvent réagir grâce à des émoticônes et peuvent prendre la parole pour questionner le formateur ou le groupe.

Chaque participant garde un contact visuel avec le formateur et l’ensemble du groupe durant toute l’ensemble de la formation

Modalité de suivi et d’évaluation des stagiaires

Le formateur garde une contact visuel avec chaque stagiaire durant toute la durée de la formation.

Les exercices sont corrigés en groupe ou en individuel grâce à l’envoi de fichier ou au travail en sous-groupe

La formation peut être entièrement enregistrée

L’évaluation de l’atteinte des objectifs se fait en ligne à la fin de la formation via Quizzyourself.

Inscription Billeterie

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