« On a jamais deux fois l’occasion de faire bonne impression ».                 Mc Kenna

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Objectifs de cette formation

Déterminer une nouvelle stratégie de communication et d’affirmation de soi.

PROGRAMME –
Durée : 2 jours soit 14 h

L’impact de l’image

  • Image souhaitée, image diffusée et image perçue : 3 images convergentes.
  • Le langage silencieux de votre image : 10 clés de lecture du corps
  • Décodage des attitudes et écoute active
  • Votre silhouette et ses symboles

La maîtrise de votre image

  • La recherche de la cohérence entre le verbe et le geste
  • Le charisme
  • Le syndrome de Venus : cacher c’est montrer
  • Harmonisation et stimulation
  • Vivre avec ses émotions

La communication non-verbale : l’importance de notre capital image

  • Connaître et comprendre les valeurs associées à notre image au sein notre Société (notion d’interculturelle possible)
  • Connaître les codes de son secteur d’activité
  • Valoriser son image professionnelle :
  • Soigner son apparence
  • Etre attentif à sa gestuelle
  • S’exprimer avec aisance
  • Concilier image personnelle et image d’entreprise

Mieux connaître son potentiel de leader

  • Connaître ses forces, ses faiblesses, son potentiel, ses “dangers”, en situations de leadership : en groupe, en équipe.
  • Comprendre et analyser ses comportements et ses émotions vis-à-vis des autres en situation de leadership
  • Identifier le style de leadership le mieux adapté à sa personnalité

Savoir développer ses propres qualités de leader

  • S’approprier les principes de développement de la confiance en soi : compétence, lucidité, détermination et implication
  • Conscience et maîtrise de soi
  • Empathie et aptitude sociale
  • Représenter un modèle pour ses collaborateurs
  • Identifier ses valeurs personnelles et les traduire en actes
  • Etre source d’inspiration
  • Etre créatif, à l’affût des opportunités
  • Etre prêt à prendre des risques par des actions habiles et assurées

Formation inter-entreprises
ou sur-mesure

Tarifs

1 300€ HT /pers
Tarif intra selon devis
Informations au 01 44 70 01 79

LIEUX ET DATES


PARIS

selon devis

 

Demande de devis

A qui s’adresse cette formation?


Toute personne devant participer à ou mener des activités de négociations (commerciales, sociales, internationales, hiérarchiques, stratégiques, etc.)

Pré requis


Etre dans une démarche d’affirmation de soi et d’amélioration de votre communication, au quotidien.

Profil de l’intervenant

Expert en communication et efficacité professionnelle

Pédagogie

  • Exercices pratiques d’applications, mises en situations et jeux de rôles, complétés par des exemples concrets et des apports théoriques de l’intervenant.
  • Travail en sous-groupes, échanges et recherche de solutions.

L’image de soi – M-L Pierson – Eyrolles – 07 / 2005

Les hauts potentiels – Quelles qualités pour les dirigeants de demain ? M. Fesser et A. Pellissier-Tanon – Editions d’organisation  07/2007

Évaluation et mesure des résultats

  • Diagnostic personnalisé effectué en amont de la formation et auto-diagnostic
  • Tests et QCM
  • Questionnaires.

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