Formation-Action avec un programme réparti sur 6 mois. L’objectif étant de suivre les stagiaires dans leurs actions hebdomadaires sur les réseaux sociaux. Au fil des semaines ils apprennent étape par étape à créer et mettre en oeuvre une stratégie digitale en utilisant les réseaux sociaux et d’autres leviers. Niveau débutant.

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PROGRAMME
Durée : 2 jours soit 14h répartis sur une rencontre de 7 heures dans vos locaux (ou ailleurs) et une conférence vidéo mensuelle de 45 minutes pendant six mois.

ETAPE 1

1/Introduction au digital et réseaux sociaux [45min]

Prendre conscience de l’importance du digital et des réseaux sociaux avec des chiffres et des exemples concrets: Objectifs, référencement naturel/payant vs réseaux sociaux, différences, e-reputation
Les choses à ne pas faire sur les réseaux sociaux !
C’est quoi la e-reputation ? Professionnelle vs personnelle

2/ Etat des lieux 1  [15min] “Digital” de l’entreprise: réseaux sociaux, site internet, blog, emailing
Des actions marketing et communication “classique” de l’entreprise: flyers, magazines, radios …
3/ Les réseaux sociaux  [1h] Facebook/ Profile vs page, Instagram, Linkedin, Twitter, Youtube, Google Mybusiness, Whats app, Live, Groupes, Stories, publicités, événements Facebook, Messenger …
4/ Organiser sa veille [15min] Qui Suivre ? ou ? Feedly, liste facebook, sauvegarder les posts dans Linkedin, images gratuites libre de droit liens
5/ Les outils  [45H] Google Drive, Dropbox, Calendar, What’s app, Google alert, Feedly, Socialpilot
6/ Emailing  [30min] Créer et envoyer sa newsletter, comment récupérer vos listes d’emails, RGPD
7/ Stratégie Digitale [1h30] C’est quoi une stratégie digitale: Choisir ses réseaux sociaux? Benchmark de la concurrence, ton à employer, thèmes des publications, fréquence de communication, tâches de chacun…
8/ S’organiser: [15min] Agenda participatif des publications et Groupe Whats app

9/ ATELIER [1h00]: L’objectif étant d’être opérationnel en fin de la 1ère journée de formation
Créer les profils réseaux sociaux des stagiaires et Création / Optimisation des comptes réseaux sociaux, mettre en place une stratégie digitale.

10/ Questions/réponses [30min]

11/ Questionnaires de fin [15min]

ETAPE 2

7 heures de suivi des équipes à distance avec 7 conférences en vidéo de 45 minutes organisées tous les mois. (date à valider ensemble en fonction des disponibilités de chacun)

Les stagiaires appliquent au quotidien la stratégie digitale mise en place lors de l’atelier du 1er jour.
Le formateur est à disposition des stagiaires dans un groupe whats App afin de répondre à leurs questions et de les accompagner dans la mise en oeuvre de la stratégie.

Sujets à aborder lors des vidéos conférences: 

1/ Stratégie
Comment faire grandir sa communauté de fans, faire augmenter le nombre de J’aimes, booster l’engagement Facebook: commentaires, partages, nombre de vues, lier le offline et le online: flyers, signatures emails, actions clients …Comment collecter des adresses emails? Les avis clients & motiver vos clients à laisser des avis, Retours sur les commentaires et messages privés
Mesurer vos performances
Création d’un agenda des publications avec au minimum 3x publications par semaine

2/ Etat des lieux du mois
Analyse et optimisation de la stratégie digitale
Publicités Facebook et Linkedin

Formation collective ou
intra-entreprise

Tarifs


Groupe minimum 5 pers. / Max 20

1300 Euros h.t. /personne

Financement OPCA
Informations au 01 44 70 01 79

LIEUX ET DATES 2018


PARIS & accompagnement à distance

Demande de devis

A qui s’adresse cette formation?

Public


Dirigeants, associés, équipe de direction, équipe de ventes qui souhaitent comprendre et prendre en main les réseaux sociaux.

Pré requis

Un Ordinateur
Photos de l’entreprise: événements, équipe, extérieurs /intérieurs des locaux etc.
Un accès à vos emails


 

Objectifs de cette formation

À l’issue de la formation, les stagiaires sont capables:

  • De prendre conscience et de comprendre les enjeux du digital et des réseaux sociaux
  • D’utiliser et de gérer les réseaux sociaux pour leur entreprise et de maîtriser leur E-reputation
  • Utiliser des outils d’aide à la création de visuels/vidéos et d’analyse
  • De mettre en place et mettre en oeuvre une stratégie digitale.
  • Développer leurs clientèles via les réseaux sociaux et le web
  • D’avoir des comptes à jour de tous les acteurs de l’entreprise
  • De créer les autres comptes réseaux sociaux comme Facebook, Youtube, Twitter et comprendre leurs complémentarités.
  • Mettre en place d’une stratégie digitale et la mettre en oeuvre jours après jours

Profil de l’intervenant

Formateur expert

Plus de 10 ans d’expérience professionnelle

Plus de 5 ans d’animation de formation

Pédagogie

  • Exercices pratiques d’applications en binômes ou sous-groupe, tests, mises en situation, complétés par des exemples concrets et des apports théoriques de l’intervenant.
  • Démarches : déductive, inductive, dialectique
  • Formation-action

Évaluation et mesure des résultats

L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation

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