Objectifs de cette formation

A l’issue de cette formation le stagiaire sera capable de :

  • Maintenir une image performante et cohérente pour susciter l’adhésion
  • Déterminer une stratégie de communication et d’affirmation de soi.
  • Influencer ses interlocuteurs avec intégrité et marquer la différence avec la concurrence.
  • Trouver des solutions pour gérer des objections et des situations les plus difficiles.

PROGRAMME – Durée : 14h 

L’impact de l’image

  • Image souhaitée, image diffusée et image perçue : 3 images convergentes.
  • Le langage silencieux de votre image : 10 clés de lecture du corps
  • Décodage des attitudes et écoute active
  • Votre silhouette et ses symboles

Convaincre c’est maîtriser son image

  • La forme, c’est le fond qui remonte à la surface
  • La recherche de la cohérence entre le verbe et le geste
  • Le charisme
  • Le syndrome de Venus : cacher c’est montrer
  • Harmonisation et stimulation
  • Vivre avec ses émotions

Dynamiser son image et affirmer son style

  • La couleur : la porter, ne plus être porté par elle
    • La symbolique
    • Les effets de la couleur
    • Faire passer des messages en couleur
  • La forme : marier ce qui va et ce qu’il y a à exprimer
    • Morphologie et forme de vêtement
    • Message à véhiculer et forme de vêtement
    • Repérer les effets de certaines formes types
  • La matière : ce qu’elle dit de vous, ce qu’elle dit aux autres
    • Le toucher
    • Le mouvement
    • L’effet visuel
  • Les astuces

Savoir influencer et convaincre ses interlocuteurs

  • S’approprier les principes de développement de la confiance en soi : compétence, lucidité, détermination et implication
  • Conscience et maîtrise de soi
  • Empathie et aptitude sociale
  • Développer une argumentation cohérente
  • Développer son assertivité face au client
  • Le traitement des objections :
    • En reconnaître le bien fondé
    • Savoir rester serein
    • Connaître les principaux types d’objections et leur signification
    • Anticiper les objections et maîtriser les techniques pour les parer : reformulation, redéfinition

FORMATION EN INTRA

SUR MESURE

Tarif intra-entreprise sur mesure

Selon devis

MODALITES ET DELAI MOYEN D’ACCES : 1 MOIS

Contact

Khuê-Linh TRUONG

ktruong@abisformation.fr

01 44 70 01 79 / 06 64 93 31 67

Demande de devis intra

A qui s’adresse cette formation?

Public

Toute personne devant participer à ou mener des activités de négociations (commerciales, sociales, internationales, hiérarchiques, stratégiques, etc.)

Pré requis

Aucun

Profil de l’intervenant

Expert en image et en communication professionnelle

Pédagogie

• Démarches : déductive, inductive, dialectique
• Méthodes : démonstrative,interrogative,
expositive, découverte, analogique
• Formation-action

Modalité de suivi et d’évaluation des stagiaires

Le formateur garde une contact visuel avec chaque stagiaire durant toute la durée de la formation.

Les exercices sont corrigés en groupe ou en individuel grâce à l’envoi de fichier ou au travail en sous-groupe

La formation peut être entièrement enregistrée

L’évaluation de l’atteinte des objectifs se fait en ligne à la fin de la formation via Quizzyourself.

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invités à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

 

Document en date du 07/02/2022

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