Capacités à travailler au sein d’une équipe commerciale, réactivité, organisation sont quelques-unes des qualités attendues chez la secrétaire commerciale.
Cette formation vous permettra d’optimiser vos méthodes de travail pour gagner en efficacité.
Durée conseillée : 2 jours soit 14 h Tarif selon devis
Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum
ContenuSavoir gérer son temps
Assurer le suivi commercial de l’équipe
L’accueil physique et téléphonique
– Se présenter
– Se présenter
– Orienter les appels vers le bon interlocuteur Prendre des notes rapides en réunion ou en face à face
Téléphoner en anglais
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ObjectifsÀ l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
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PublicS’adresse aux assistantes commerciales en poste, nouvellement nommées ou souhaitant le devenir Pré-requisUtilisation des logiciels bureautiques du pack office |
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Profil de l’intervenantFormateur senior ou expert • Plus de 10 ans d’expérience professionnelle • De 5 à 10 ans d’animation de formation • Recrutés selon un processus de sélection normé Pédagogie
Évaluation et mesure des résultatsL’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.
Formations complémentairesNos pratiques qualitéContenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client. Remise d’un support pédagogique personnalisé. Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire. Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur. |
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Références bibliographiquesAssistantes « pro »
G. Bercovici, C. Harache Éditions d’Organisations – 01/2008 Modèles de lettres indispensables pour l’entreprise |
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