Contenu
Savoir gérer son temps
- S’organiser efficacement
- Apprécier la charge de travail pour la planifier
- Hiérarchiser les priorités
- S’adapter à l’urgence
- Gérer les imprévus
Optimiser le travail en binôme
- Mettre en place les outils adaptés à une organisation optimale
- Savoir échanger les informations essentielles
- Prendre des initiatives à bon escient
- Anticiper les besoins
- Savoir rendre compte
Gérer les emplois du temps
- Planifier les rendez-vous, les réunions
- Organiser les déplacements, les manifestations, les évènements
- Effectuer des réservations
- Gérer les annulations, les contretemps
- Créer son carnet d’adresses et le tenir a jour
Prendre des notes rapides en réunion ou en face-à-face
- Savoir écouter pour mieux noter
- Repérer les idées essentielles
- Sélectionner les informations importantes
- Créer son propre système d’écriture rapide
- Retranscrire avec exactitude
Rédiger des écrits professionnels spécifiques
- Les différents écrits : notes de service, comptes-rendus de réunion, rapports, correspondances externes, etc.
- Choisir le vocabulaire et le style adaptés au type d’écrit
- Choisir la mise en page adéquate
- Respecter la charte graphique et stylistique de l’entreprise
Téléphoner en anglais
- Quelques notions de vocabulaire propre au téléphone
- Savoir se présenter
- Recueillir l’identité de l’appelant
- Prendre et laisser un message
- Se familiariser à différents accents
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Objectifs
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
- D’organiser leur travail en binôme selon des méthodes de planification
- D’appliquer des techniques de prise de note
- D’appliquer des méthodes de communication
- De téléphoner en anglais
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Public
S’adresse aux assistantes en poste ou nouvellement nommées ou souhaitant le devenir
Pré-requis
Utilisation des logiciels bureautiques
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Profil de l’intervenant
Formateur senior ou expert
Pédagogie
- Démarches : déductive, inductive, dialectique
- Méthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogique
- Formation-action
Évaluation et mesure des résultats
L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.
Formations complémentaires
Nos pratiques qualité
Contenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client
Remise d’un support pédagogique personnalisé
Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire
Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur
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Références bibliographiques
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