Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum

La mobilité des collaborateurs est une réalité quotidienne. Quand un collaborateur prend en charge la publicité de l’entreprise, il doit dialoguer et diriger le travail de l’agence. Sans détenir  toutes les clés pour collaborer efficacement il n’est pas en mesure d’exploiter à très court terme tous ses services ni de se positionner rapidement en professionnel compétent.

Durée conseillée : 2 jours soit 14 heures                 Tarif selon devis

Contenu

petit carré orange Introduction

  • Les enjeux d’une bonne relation Annonceur / Agence
  • L’agence : elle ne comprend rien et les délais sont trop longs
  • L’annonceur : il ne sait pas ce qu’il veut, il ne comprend rien à la pub

petit carré orange L’organisation et la culture des agences

  • Les différentes composantes d’une agence et les hiérarchies cachées : les fonctions / les process / le vocabulaire /les cultures

petit carré orange Les différents rôles d’une agence

  • Les missions définies par contrat
  • Le conseil
  • Le planning stratégique
  • La création
  • La réalisation

petit carré orange La découverte de votre agence

  • Histoire et références
  • L’équipe dirigeante
  • La création
  • Vos interlocuteurs
  • Les clients

petit carré orange L’optimisation des résultats par une relation professionnelle

  • Votre rôle dans la relation : pouvoir de décision / influence
  • Créer de l’échange
  • Manager la relation équipes annonceur et agence: la relation quotidienne / les grandes campagnes
  • Faire un brief clair et opérationnel
  • Juger la création et la faire évoluer sur un mode rationnel : critères stratégiques / critères communicants /critères de réalisation
  • La négociation des budgets de réalisation
  • L’organisation de la production : film / radio /presse affichage (photo, prépresse et photogravure)

Références bibliographiques

Le guide de l’influence
Communication – Média – Internet – Opinion
Vincent Ducrey
Éditions Eyrolles -03/2010

Objectifs

À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :

  • De comprendre les enjeux d’une bonne relation Annonceur-Agence
  • De faire un brief clair et opérationnel à une agence de publicité
  • De contrôler, recadrer et valider le travail d’une agence de publicité

Public

Toute personne prenant en charge la communication publicitaire de l’entreprise en tant que Directeur Marketing, Directeur de la Publicité ou Chargé de Communication

Pré-requis

Aucun

Profil de l’intervenant

Formateur senior ou expert

  • Plus de 10 ans d’expérience professionnelle
  • De 5 à 10 ans d’animation de formation
  • Sélectionnés selon un processus normé

Pédagogie

  • Démarches : déductive, inductive, dialectique
  • Méthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogique
  • Formation-action

Évaluation et mesure des résultats

L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le    stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.

Formations complémentaires

Nos pratiques qualité

Carré orange Contenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client.

Carré orange Remise d’un support pédagogique personnalisé

Carré orange Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire

Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur

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