Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum
La mobilité des collaborateurs est une réalité quotidienne. Quand un collaborateur prend en charge la publicité de l’entreprise, il doit dialoguer et diriger le travail de l’agence. Sans détenir toutes les clés pour collaborer efficacement il n’est pas en mesure d’exploiter à très court terme tous ses services ni de se positionner rapidement en professionnel compétent.
Durée conseillée : 2 jours soit 14 heures Tarif selon devis
Contenu
Introduction
- Les enjeux d’une bonne relation Annonceur / Agence
- L’agence : elle ne comprend rien et les délais sont trop longs
- L’annonceur : il ne sait pas ce qu’il veut, il ne comprend rien à la pub
L’organisation et la culture des agences
- Les différentes composantes d’une agence et les hiérarchies cachées : les fonctions / les process / le vocabulaire /les cultures
Les différents rôles d’une agence
- Les missions définies par contrat
- Le conseil
- Le planning stratégique
- La création
- La réalisation
La découverte de votre agence
- Histoire et références
- L’équipe dirigeante
- La création
- Vos interlocuteurs
- Les clients
L’optimisation des résultats par une relation professionnelle
- Votre rôle dans la relation : pouvoir de décision / influence
- Créer de l’échange
- Manager la relation équipes annonceur et agence: la relation quotidienne / les grandes campagnes
- Faire un brief clair et opérationnel
- Juger la création et la faire évoluer sur un mode rationnel : critères stratégiques / critères communicants /critères de réalisation
- La négociation des budgets de réalisation
- L’organisation de la production : film / radio /presse affichage (photo, prépresse et photogravure)
Références bibliographiques
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Objectifs
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
- De comprendre les enjeux d’une bonne relation Annonceur-Agence
- De faire un brief clair et opérationnel à une agence de publicité
- De contrôler, recadrer et valider le travail d’une agence de publicité
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Public
Toute personne prenant en charge la communication publicitaire de l’entreprise en tant que Directeur Marketing, Directeur de la Publicité ou Chargé de Communication
Pré-requis
Aucun
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Profil de l’intervenant
Formateur senior ou expert
- Plus de 10 ans d’expérience professionnelle
- De 5 à 10 ans d’animation de formation
- Sélectionnés selon un processus normé
Pédagogie
- Démarches : déductive, inductive, dialectique
- Méthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogique
- Formation-action
Évaluation et mesure des résultats
L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.
Formations complémentaires
Nos pratiques qualité
Contenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client.
Remise d’un support pédagogique personnalisé
Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire
Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur
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