Vous avez besoin de développer vos techniques de communication à l’oral : en réunion, en déjeuner client, lors d’un discours. Découvrez lors de ces 2 jours de formation les techniques des grands orateurs, prenez confiance en vous pour convaincre!
« Musique et langage ont des points communs, le son, la structure, le rythme et le monde des émotions » Steven Pinker.
Venez expérimenter et vos approprier les meilleures techniques à travers la musique: prenez en main un violon, trouver votre La sur vos musiques préférées et oser être vous-même.

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PROGRAMME

Faire résonner fond et forme de votre message

  • Les enjeux d’une prise de parole
  • Les paramètres à prendre en compte: stress, émotions
  • Les 3 V de Mehrabian: le fond et la forme du message

1er V: le Verbal, orchestrer son discours

  • Fixer un objectif SMART
  • Recueillir et synthétiser les données
  • Structurer sa partition selon l’auditoire
  • Répondre aux questions difficiles

Le 2ème V: la Voix, trouver son La

  • Jouer avec le volume
  • Mettre intention, intonation et rythme
  • Articuler
  • Placer sa voix
  • Effectuer des pauses dans le discours
  • Oser sourire

Le 3ème V: le Visuel, mettre en musique gestuelle et regard

  • Travailler son capital image
  • Accorder attitude et tenue vestimentaire
  • Ajuster sa gestuelle: mains, bras
  • Poser le regard
  • Impacter par ses mouvements et déplacements

INTER

Tarifs


890 € HT/pers

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LIEUX ET DATES


PARIS
7-8 décembre 2017

Sur-mesure pour vos équipes?

A qui s’adresse cette formation?

Public


Toute personne écoutant son élan et son envie d’améliorer ses prises de parole.

 

Pré requis


Aucun bagage musical requis.

Objectifs de cette formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables :

  • D’utiliser une méthode de structuration et de préparation de leurs discours
  • D’appliquer et d’adapter des techniques de présentations orales en s’aidant de techniques théâtrales et musicales

L’intervenante

Clémence Delorme, consultante formatrice en communication

  • 15 d’expérience professionnelle dans le secteur bancaire
  • Experte en communication – prise de parole et gestion des émotions
  • Violoniste amateur, diplômée en formation musicale

Pédagogie

  • Démarches : déductive, inductive, dialectique
  • Méthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogique
  • Formation-action

Évaluation et mesure des résultats

L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.