Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum

« Les équipes commerciales sont quotidiennement en contact avec leurs clients, en face à face ou par téléphone. Ils se doivent donc de développer leurs aptitudes au leadership afin de mieux communiquer, déléguer, motiver leurs interlocuteurs.
Ce module vous permettra d’abord de mieux vous connaître pour ensuite développer votre capacité à convaincre. »

Durée conseillée : 2 jours soit 14 h                          Tarif selon devis

Contenu

petit carré orange Mieux communiquer : comprendre le client

  • La compréhension du client, de sa psychologie et de ses attentes et motivations : la méthode SONCAS
  • Influencer ses interlocuteurs
    • Renforcer sa force de conviction par l’expression de son expertise (diagnostic et recommandations)
    • Développer une argumentation cohérente
    • Le traitement des objections : connaître les principaux types d’objections et leur signification ; anticiper les objections et maîtriser les techniques pour les parer : reformulation, redéfinition

petit carré orange Mieux communiquer : savoir convaincre

  • Gérer son trac
  • Se positionner et contrôler les mouvements du corps
  • Avoir un bon contact visuel avec son auditoire
  • Maîtriser sa gestuelle et ses expressions du visage
  • Placer sa voix
  • Effectuer des pauses dans le discours
  • Répondre aux questions difficiles
  • Mise en pratique sur des présentations que les consultants auront à réaliser devant leurs clients
  • Quelques règles de communication écrite.

Références bibliographiques

Intervenir en public – Les livres outils
J. Bojin, S. Gelin
Éditions d’Organisation – 11/2003

Savoir convaincre
Discours, face-à-face, à l’improviste : la nouvelle méthode
C. Gely
Éditeur Studyrama Vocatis – 03/2012

Objectifs

À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :

  • De connaître les méthodes pour convaincre
  • D’appliquer les outils efficaces
  • De construire une stratégie de négociation

Public

Toute personne devant participer à ou mener des activités de négociations (commerciales, sociales, internationales, hiérarchiques, stratégiques, etc.)

Pré-requis

Être dans une démarche d’affirmation de soi et d’amélioration de votre communication au quotidien.

Profil de l’intervenant

Formateur senior ou expert

  • Plus de 10 ans d’expérience professionnelle
  • De 5 à 10 ans d’animation de formation
  • Recrutés selon un processus de sélection normé

Pédagogie

  • Démarches : déductive, inductive, dialectique
  • Méthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogique
  • Formation-action

Évaluation et mesure des résultats

L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le    stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.

Formations complémentaires

Nos pratiques qualité

Carré orange Contenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client

Carré orange Remise d’un support pédagogique personnalisé

Carré orange Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire

Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur

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