Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum

Le web est aujourd’hui un outil incontournable au service de la stratégie commerciale. Pour bien maîtriser cet outil, il convient de savoir s’orienter sur le Web, utiliser efficacement toutes les ressources d’Internet, comprendre les perspectives offertes par le «online», prendre les bonnes décisions en fonction des objectifs et du marketing de son entreprise.
Cette formation vous donne toutes les clés dont vous aurez besoin afin de choisir et créer un site cohérent, rentable, vivant, bien référencé et valorisant pour votre entreprise.

Durée conseillée : 2 jours soit 14 h                      Tarif selon devis

Contenu

petit carré orange Internet – un outil marketing

  • Rechercher des informations dans le cadre d’une étude marketing
  • Évaluer ses concurrents et son marché
  • Utiliser le marketing one to one pour cibler et toucher sa clientèle
  • Comprendre les principes de base de la vente en ligne

petit carré orange  L’intégration d’Internet dans la stratégie marketing

  • Faire cohabiter Internet avec les autres médias dans la stratégie
  • Le Webmarketing : spécificités et pratiques du média Internet
  • Définir son plan d’actions « Webmarketing »

petit carré orange Construire un site Internet vendeur

  • L’exploitation des informations pour mieux connaître son marché: les informations disponibles en interne / à l’extérieur
  • L’étude de marché

– L’étude de marché dans la démarche de marketing
– Typologie des études de marché
– L’objet, la logique et la prise en charge de l’étude de marché
– Les études qualitatives et la mesure des attitudes
– Les études quantitatives

petit carré orange Les moyens d’action du marketing

  • La politique du produit
  • La politique de prix
  • La politique de communication

– La communication médias et hors médias
– Le marketing relationnel et le marketing one to one

  • La politique de distribution
  • La politique de vente

– Le management de la force de vente
– La promotion du point de vente

  • La mise en œuvre du plan marketing

– Traduire le plan marketing en plan d’actions commerciales
– Les plans d’actions publicitaires et promotionnelles
– Budgéter les moyens nécessaires à la réalisation
– Contrôler les résultats : indicateurs et tableaux de bord

Références bibliographiques

Études marketing et opinion
Fiabilité des méthodes et bonnes pratiques
Auteurs : Syntec – Études marketing et opinion 09/2007

Objectifs

À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :

  • De définir une stratégie webmarketing
  • De mettre en place un plan d’action
  • D’optimiser le référencement naturel d’un site
  • D’utiliser les google Adwords comme outil de vente sur internet

Public

Toute personne souhaitant intégrer le développement des ventes sur Internet dans une stratégie marketing et commerciale 

Pré-requis

Maîtriser les notions fondamentales de marketing

Profil de l’intervenant

Formateur senior ou expert

  • Plus de 10 ans d’expérience professionnelle
  • De 5 à 10 ans d’animation de formation
  • Recrutés selon un processus de sélection normé

Pédagogie

  • Démarches : déductive, inductive, dialectique
  • Méthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogique
  • Formation-action

Évaluation et mesure des résultats

L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le    stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.

Formations complémentaires

Nos pratiques qualité

Carré orange Contenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client

Carré orange Remise d’un support pédagogique personnalisé

Carré orange Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire

Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur

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