Innover dans le monde de demain
« Sans innovation, la stratégie est inutile ; sans stratégie, l’innovation n’a pas de but. » (John KAO)
« Le futur a été créé pour être changé » Paolo Coelho
« Sans innovation, la stratégie est inutile ; sans stratégie, l’innovation n’a pas de but. » (John KAO)
« Le futur a été créé pour être changé » Paolo Coelho
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
Module 1 Panorama du changement
• L’accélération de l’histoire
• La révolution numérique
• Le Digital Native
• Identifier et Définir son identité dans le changement
• Définir sa vision du monde de demain
Module 2 Identifier les changements à venir par secteur
• Définir sa vision des changements par secteur
• Futur de l’industrie
• Futur des services
• Votre secteur d’activité
Module 3 Répondre au changement
• Définir son métier demain
• Les compétences clés du travail de demain
• Travailler avec agilité
• Construire sa nouvelle stratégie de travail
S’adresse à tout type de personnel, en particulier les managers et collaborateurs ayant à faire face à un contexte disruptif important, qu’il concerne son secteur d’activité, sa fonction ou le management.
Aucun
Sandra Chategner Dupré
Coach professionnel PCC ICF – Consultante-formatrice en communication, management et gestion de projet
Spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants et des managers, à toutes les étapes clefs de leur parcours professionnel. Elle accompagne également les équipes en création ou en transformation.
Le formateur garde un contact visuel avec chaque stagiaire durant toute la durée de la formation.
Les exercices sont corrigés en groupe ou en individuel grâce à l’envoi de fichier ou au travail en sous-groupe
Animation possible via la plateforme ZOOM Pro
Contenu pédagogique maintenu ( comme en présentiel )
Animation interactive : le contact visuel entre le formateur et son groupe est possible durant toute la formation. L’animateur peut partager à l’écran un diaporama, une photo, un tableur ou une vidéo. Le groupe travaille sur un tableau blanc interactif et commun. Les travaux de mise en pratique sont possibles en sous-groupes grâce à des salles virtuelles. Le formateur passe de groupe en groupe pour faire des feedback et apports théoriques. Il peut distribuer des exercices en individuel comme en présentiel.
Les participants peuvent communiquer entre eux grâce à une fonction de » chat » qui est un mode de conversation, peuvent réagir grâce à des émoticônes et peuvent prendre la parole pour questionner le formateur ou le groupe.
Chaque participant garde un contact visuel avec le formateur et l’ensemble du groupe durant toute l’ensemble de la formation.
L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur.
En complément, la formation peut être entièrement enregistrée.
L’évaluation de l’atteinte des objectifs se fait en ligne à la fin de la formation via Quizzyourself
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Document en date du 20/12/2022