Cette formation vous propose un accompagnement dédié à votre activité, pour adapter votre stratégie Réseaux Sociaux (Instagram & Facebook) aux aléas de notre environnement actuel. Grâce à ces modules mêlant théorie, partage de bonnes pratiques et mises en pratique, vous pourrez définir une nouvelle feuille de route Social Media efficace, axée sur les nouveaux besoins de votre communauté, boostée par un engagement plus fort et tournée vers la reprise d’activité.

Objectifs :

À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :

  • De comprendre comment communiquer de manière efficace sur Facebook & Instagram
  • De savoir comment créer plus de liens et d’engagement avec leur communauté sur Facebook & Instagram
  • D’identifier de nouvelles opportunités de visibilité pour animer et développer leurs communautés
  • D’accompagner leur reprise d’activité de manière performante 
  • De transformer les initiatives ponctuelles sur les réseaux sociaux en actions de fidélisation et de recommandation.

Programme

Durée conseillée : 12 heures modulables

1er module : Les clés pour réussir sur Instagram & Facebook

  • Comprendre les réseaux sociaux et l’algorithme de chacun pour l’utiliser à son avantage
  • Adopter une démarche stratégique
  • (Re) valider les cibles et « personas » associés vos réseaux sociaux

Atelier : Analyse / Mise en perspective de leurs (nouveaux) besoins / Méthode pour valider les hypothèses de travail.

  • Exprimer son positionnement sur les Réseaux Sociaux en veillant à se différencier de ses concurrents. 

Ateliers : Définition de son positionnement + Benchmark par rapport à la concurrence / Etude et analyse de Bonnes Pratiques

  2ème module :  Définir sa stratégie de Community Management 

  • Notion de Communauté : 

Créer des liens plus forts et les entretenir

Répondre à leurs besoins 

  • Créer et Approfondir sa ligne éditoriale pour être cohérent et pertinent avec l’actualité
  • Évaluer le volume et le rythme de partage de son contenu

Atelier : définition des thématiques prioritaires et des thématiques secondaires

Atelier : Définition du calendrier éditorial et du plan d’actions

 3ème module :  La création de contenus engageants

  • Maximiser & Alterner les outils proposés par les Réseaux Sociaux
  • Exploiter des outils simples de création de contenus
  • Accroître sa visibilité par des actions ponctuelles

– Communication de crise

– Stratégie de partenariats

– Tactiques Trade Marketing

– Stratégie d’influences

Atelier : Evaluation des opportunités, méthodes d’approche pour la mise en œuvre

  • Comment optimiser sa stratégie  ?
  • L’évolution des Réseaux Sociaux
  • Les prochaines étapes de la mise en place
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Dates


Public :

Dirigeant, responsable communicaton, community
manager

Formateur :

Céline Chable-Klein
• Plus de 20 ans d’expérience professionnelle
• Plus de10 ans dans le domaine du marketing, marketing digital et réseaux sociaux dans des environnements compétitifs sur le web

Méthode pédagogique :
Faire émerger les apprentissages de l’individu ou du groupe, utiliser principalement la démarche inductive partant des exemples émergeants du ou des stagiaires (par des mises en situation) pour aller vers la théorie générale. Utilisation de la démarche déductive sur certaines parties du contenu.

Modalités d’évaluation :
Deux vérifications des acquis (une par jour de formation) sous la forme d’un questionnaire écrit. La réalisation d’un parcours de mentorat produira une synthèse en position méta, du processus produit par le stagiaire. Le délai pour la remettre sera de six mois à l’issue de la fin de la formation.

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