Objectifs pédagogiques

A l’issue de cette formation les stagiaires seront capables :

  • De définir une vision commune du projet
  • De clarifier la mise en place du projet
  • De renforcer la qualité des relations

PROGRAMME – Durée : 14H 

Jardin actuel : vision actuelle du projet

  • Analyser les différentes représentations du projet
  • Synthétiser les points de convergence et de divergence
En sous-groupes : Chacun des groupes trouve un endroit spécifique ou un élément de la nature illustrant sa vision du projet. Les membres s’entendent sur la métaphore et sur ce qu’elle évoque pour eux en termes de motivation, de rôles, et de moyens.
Ensemble : Chacun des sous-groupes montre sa métaphore et explique son choix : ce qu’elle représente, ce qu’elle évoque concrètement par rapport au projet.

Exercice de convergence et de divergence pour synthétiser la restitution du travail des sous-groupes.

Jardin désiré : vision partagée du projet
  • Définir une vision partagée du projet
L’ensemble du groupe est invité à trouver une métaphore commune de la vision du projet. L’ensemble du groupe s’entend sur une définition concrète du projet.
Jardin des possibles
  • Définir ce que chacun peut apporter dans la concrétisation du projet
Travail en sous-groupe, les participants s’aident des différents éléments
de la nature comme support de réflexion et d’expression
  • Mutualiser les pistes de solutions
Jardin de la co-constructions
  • Formaliser la mise en place du projet sous la forme d’une carte mentale
  • Définir les rôles et les objectifs SMARTE
Travail collectif

FORMATION EN INTRA

SUR MESURE

Tarif intra-entreprise sur mesure

Selon devis

modalités et délai moyen d’accès : 1 mois

Contact

Khuê-Linh TRUONG

ktruong@abisformation.fr

09 73 89 08 48 / 06 64 93 31 67

Demande de devis intra

Public


Toutes personnes travaillant ensemble sur un projet.

Pré requis


Volonté de s’impliquer personnellement dans cette « form’action » pour en tirer les meilleurs bénéfices

Profil de l’intervenant


Formateur expert

  • Plus de 10 ans d’expérience professionnelle
  • Sélectionnés selon un processus normé

Pédagogie


• Démarches : déductive, inductive, dialectique
• Méthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogique
• Formation-action

Evaluation et mesure des résultats


L’évaluation des acquis est réalisée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mises en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

 

Document en date du 20/12/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *