Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum
La fidélisation et la gestion de la relation client sont devenues pour de nombreuses entreprises des priorités pour évincer la concurrence. Elles s’inscrivent dans des démarches visant à retenir les meilleurs consommateurs et justifient parfois de lourds investissements. Ce module vous permettra de découvrir comment définir et mettre en place la stratégie de fidélisation client adaptée au contexte de votre entreprise.
Durée conseillée : 2 jours soit 14 h                     Tarif selon devis
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Contenu La fidélisation – Mise en perspective
Pourquoi la fidélisation est-elle en plein essor ?Le rôle de la fidélisation dans l’amélioration de l’efficacité commerciale et de la compétitivité face à la concurrenceLa « culture client » : en quoi consiste-t-elle ? Comment la   développer au sein de l’entreprise ?  Définir et mettre en œuvre la stratégie de fidélisation client
Définir la stratégie de fidélisationSavoir à quoi et quand fidéliserSegmenter la clientèle selon des axes précis : chiffre d’affaires, rentabilité, potentiel de développement d’activitéIdentifier les facteurs moteurs et des attentes de chaque segment de clientèle en terme de service clientMettre en œuvre la stratégie de fidélisationMettre en place et pérenniser les règles, procédures et pratiques répondant aux attentes de chaque segmentExemplarité de l’accueilQualité et réactivité dans la formulation de devis et la prise  de commandeRéduction des délais de livraisonAmélioration de la qualité de la facturationTraitement irréprochable des réclamations en SAVServices complémentaires à la prestation principale  Piloter une opération ou un programme de fidélisation
Principales étapes d’un programme de fidélisationCréer et gérer la base de données marketingUtiliser les bons outils marketing pour fidéliserClubs de clientèle, cartes de fidélité, invitations et cadeaux pour les segments les plus importantsLes actions de marketing direct (mailing, e-mailing)Les actions de promotion (produit, prix)Analyser l’efficacité des actions de fidélisationMesurer la rentabilité de la fidélisationAccroître la productivité de la force de vente en fidélisant Références bibliographiques | Objectifs
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables : 
De comprendre les enjeux de la fidélisationDe définir et mettre en oeuvre une stratégie de fidélisationDe piloter une opération de fidélisation | 
| Public
Responsables commerciauxChefs marketingChefs de ventesChefs d’entrepriseToute personne souhaitant acquérir les méthodes de fidélisation de sa clientèle. Pré-requisOccuper une fonction commerciale | 
| Profil de l’intervenantFormateur senior ou expert 
 
Plus de 10 ans d’expérience professionnelleDe 5 à 10 ans d’animation de formationRecrutés selon un processus de sélection norméPédagogie
Démarches : déductive, inductive, dialectiqueMéthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogiqueFormation-action Évaluation et mesure des résultatsL’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le    stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation. Formations complémentairesNos pratiques qualité
 Contenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client
  Remise d’un support pédagogique personnalisé
  Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire
 Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur | 
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