Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum
La trésorerie d’une entreprise à un instant donné est égale à la différence entre ses emplois de trésorerie et son endettement bancaire à court terme.
La comptabilité bancaire permet dans un premier temps d’enregistrer les opérations d’encaissement et de décaissement de l’entreprise.
Et dans un second temps d’identifier les fonds dont elle dispose en comparant ses enregistrements aux relevés d’identité bancaire.
La tenue de la comptabilité bancaire impose la connaissance des flux de trésorerie, des opérations de règlement et d’encaissement.
Durée conseillée : 2 jours soit 14 h Tarif selon devis
ContenuLa trésorerie
Les opérations de trésorerie et leur enregistrement
L’analyse des performances via les SIG
Références bibliographiques |
ObjectifsÀ l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
|
PublicToute personne débutant dans un service comptable ou de trésorerie, désirant acquérir l’essentiel des connaissances de base en comptabilité bancaire Pré-requisAvoir les connaissances de base en comptabilité générale |
|
Profil de l’intervenantFormateur senior ou expert
Pédagogie
Évaluation et mesure des résultatsL’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.
Formations complémentairesNos pratiques qualitéContenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client Remise d’un support pédagogique personnalisé Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur |
|