La gestion prévisionnelle des compétences constitue pour toute organisation un élément essentiel du plan stratégique à court, moyen et long terme. Elle permet de définir l’évolution qualitative et quantitative des Ressources Humaines de l’entreprise en lien avec l’évolution de son environnement et de ses objectifs stratégiques. Elle permet également de mettre en œuvre les actions nécessaires pour assurer au mieux cette évolution.
Durée conseillée : 2 jours soit 14 h Tarif selon devis
Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum
ContenuValoriser le capital humain de son entreprise : une nécessité
Faire le bilan qualitatif et quantitatif des compétences existantes : la cartographie des compétences
Anticiper l’évolution des compétences
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ObjectifsÀ l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
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Public
Pré-requisAucun |
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Profil de l’intervenantFormateur senior ou expert
Pédagogie
Évaluation et mesure des résultatsL’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.
Formations complémentairesNos pratiques qualitéContenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client Remise d’un support pédagogique personnalisé Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur |
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Références bibliographiquesLes nouveaux horizons RH Réussissez vos recrutements |
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