Objectifs pédagogiques

A l’issue de cette formation les stagiaires seront capables :

  • D’appréhender les missions du manager de proximité
  • De cerner les missions et les attentes de leur équipe
  • De mettre en place une organisation efficace
  • De construire une équipe performante

PROGRAMME –
Durée : 2 jours soit 14h

 

  Les rôles et missions du manager de proximité

    • Assurer la contribution de son équipe à la réalisation des objectifs et de la mission de son organisation
    • Garantir la cohésion de son équipe dans un souci d’efficacité du groupe : prendre en compte la diversité des modes de fonctionnement individuels et les enjeux interpersonnels
    • Assurer au quotidien la réalisation des missions de son équipe : mise en place de méthodes de planification, de communication, de délégation, d’escalade, de validation et de contrôle
    • Contrôler et valider le travail au niveau individuel et collectif, prendre les mesures correctives
    • Participer à l’accompagnement et à l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs dans une volonté d’amélioration continue des performances et des compétences

Définir les objectifs, missions et plans d’actions

    • Les objectifs quantitatifs et qualitatifs : les objectifs de groupe et individuels
    • Consulter et impliquer les membres de l’équipe
    • Définir et valider les plans d’actions (du service et individuels)
    • Définir et décrire les postes et missions
    • Connaître et motiver les membres de son équipe
    • Identifier les motivations, compétences et le potentiel de chacun : les points forts et les points faibles
    • Communiquer avec l’équipe : individuellement et en groupe, de manière formelle et informelle
    • Impliquer les collaborateurs et encourager les initiatives : le management participatif
    • Motiver un individu, motiver un groupe

FORMATION INTRA

SUR MESURE

Tarif intra-entreprise sur mesure

Selon devis

modalités et délai moyen d’accès : 1 mois

Contact

Khuê-Linh TRUONG

ktruong@abisformation.fr

09 73 89 08 48 / 06 64 93 31 67

Demande de devis intra

A qui s’adresse cette formation?

Public

S’adresse à tout type de personnel, en particulier les managers et collaborateurs ayant à faire face à un contexte disruptif important, qu’il concerne son secteur d’activité, sa fonction ou le management.

Pré requis

Aucun

Profil des l’intervenants

Formateur expert de 10 ans d’expérience

Pédagogie

• Démarches : déductive, inductive, dialectique
• Méthodes : démonstrative,interrogative,
expositive, découverte, analogique
• Formation-action

Evaluation et mesure des résultats

L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mises en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

 

Document en date du 20/12/2022

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