Objectifs de cette formation

A l’issue de cette formation le stagiaire sera capable de :

  • Appréhender les missions du manager de proximité
  • Cerner les missions et les attentes de son équipe
  • Mettre en place une organisation efficace
  • Construire une équipe performante

PROGRAMME – Durée : 14h

   Les rôles et missions du manager de proximité

  • Assurer la contribution de son équipe à la réalisation des objectifs et de la mission de son organisation
  • Garantir la cohésion de son équipe dans un souci d’efficacité du groupe : prendre en compte la diversité des modes de fonctionnement individuels et les enjeux interpersonnels
  • Assurer au quotidien la réalisation des missions de son équipe : mise en place de méthodes de planification, de communication, de délégation, d’escalade, de validation et de contrôle
  • Contrôler et valider le travail au niveau individuel et collectif, prendre les mesures correctives
  • Participer à l’accompagnement et à l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs dans une volonté d’amélioration continue des performances et des compétences
  • Définir les objectifs, missions et plans d’actions
  • Les objectifs quantitatifs et qualitatifs: les objectifs de groupe et individuels
  • Consulter et impliquer les membres de l’équipe
  • Définir et valider les plans d’actions (du service et individuels)
  • Définir et décrire les postes et missions
  • Connaître et motiver les membres de son équipe
  • Identifier les motivations, compétences et le potentiel de chacun : les points forts et les points faibles
  • Communiquer avec l’équipe : individuellement et en groupe, de manière formelle et informelle
  • Impliquer les collaborateurs et encourager les initiatives : le management participatif
  • Motiver un individu, motiver un groupe

DATES


Demande de devis intra

A qui s’adresse cette formation?


S’adresse à tout type de personnel, en particulier les managers et collaborateurs ayant à faire face à un contexte disruptif important, qu’il concerne son secteur d’activité, sa fonction ou le management.

Pré requis


Aucun

Profil des l’intervenants

Formateur expert de 10 ans d’expérience

Pédagogie

• Démarches : déductive, inductive, dialectique
• Méthodes : démonstrative,interrogative,
expositive, découverte, analogique
• Formation-action

Modalité de suivi et d’évaluation des stagiaires

Le formateur garde une contact visuel avec chaque stagiaire durant toute la durée de la formation.

Les exercices sont corrigés en groupe ou en individuel grâce à l’envoi de fichier ou au travail en sous-groupe

La formation peut être entièrement enregistrée

L’évaluation de l’atteinte des objectifs se fait en ligne à la fin de la formation via Quizzyourself.

Inscription Billeterie

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