Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum
Seules les stratégies marketing mises en œuvre sur le terrain de manière irréprochable peuvent se transformer en succès.
A la croisée du marketing, de la vente et de la communication, le marketing opérationnel vous permettra de décliner judicieusement la stratégie marketing de votre entreprise.
Durée conseillée : 2 jours soit 14 h Tarif selon devis
ContenuPlan marketing stratégique, plan marketing opérationnel et plan de communication
-Doser les différentes composantes du mix
– Les argumentaires de vente
– Cibles, objectifs, messages et supports Choisir et optimiser les outils de communication et de promotion à votre disposition
– Les campagnes de publicité et de promotion
– Mailing, e-mailing, bus-mailing, newsletter, fax
– Bien définir les règles du jeu Suivi et contrôle des résultats atteints
Plan marketing opérationnel et plan de communication
Références bibliographiquesÉtudes marketing et opinion –
Fiabilité des méthodes et bonnes pratiques Auteurs : Syntec – Etudes marketing et opinion 09/2007 |
ObjectifsÀ l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
|
Public
Pré-requisMaîtriser les notions fondamentales de marketing |
|
Profil de l’intervenantFormateur senior ou expert
Pédagogie
Évaluation et mesure des résultatsL’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.
Formations complémentairesNos pratiques qualitéContenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client Remise d’un support pédagogique personnalisé Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur |
|