Digitaliser son entreprise et ses process d’organisation est devenu un enjeu essentiel. Nous avons connu une forte accélération dans de multiples domaines durant la pandémie. Cette formation vous apportera les connaissances et compétences nécessaires pour évaluer les enjeux et faire de la digitalisation un outil de développement rapide et efficace pour votre organisation.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, les stagiaires sont capables :

  • De prendre conscience et de comprendre les enjeux du digital et des réseaux sociaux
  • D’utiliser et de gérer les réseaux sociaux pour leur entreprise et de développer leur E-réputation
  • De mettre en place et mettre en œuvre une stratégie digitale.
  • De développer leurs clientèles via les réseaux sociaux et le web
  • De créer les autres comptes réseaux sociaux comme Facebook, YouTube, Twitter et comprendre leurs complémentarités
  • De mettre en place une stratégie digitale et la mettre en œuvre jour après jour

PROGRAMME
Durée : 2 jours soit 14h 

 

Introduction au digital et aux réseaux sociaux

  • Comprendre les enjeux du digital et des réseaux sociaux avec chiffres et
    exemples concrets : objectifs, référencement naturel/payant vs réseaux sociaux, e-reputation
  • Les grands écueils à absolument éviter sur les réseaux sociaux !
  • La e-reputation professionnelle vs personnelle: définition et enjeux

La digitalisation de l’entreprise

  • Site internet, réseaux sociaux, blog, newsletters
  • Autres actions de marketing et communication digital
  • Focus sur les différents réseaux sociaux: fonctionnement, utilité et
    impact pour l’entreprise
  • Savoir organiser sa veille digitale: qui suivre et où?
  • Les différents outils d’aide à la digitalisation
  • Emailing et RGPD
  • Savoir définir une stratégie digitale : objectifs et mesures
  • L’organisation digitale de la stratégie et le travail en équipe
  • Mise en application sous forme d’ateliers et travaux pratiques directement
    en ligne

Déployer sa stratégie digitale

  • Développer ses communautés en terme de nombre d’abonnés, de réactions,
    d’interactions et d’ambassadeurs
  • Collecter les informations: emails et autres
  • Collecter les avis clients
  • Mesurer ses performances
  • Savoir mettre en place un calendrier éditorial cadencé de nature de posts différents
  • Suivre
  • Savoir analyser, ajuster et optimiser sa stratégie digitale
  • Utiliser les publicités payantes : pages sponsorisées Facebook, LinkedIn,
    etc.

FORMATION EN INTRA

SUR MESURE

Tarif intra-entreprise sur mesure

Selon devis

modalités et délai moyen d’accès : 1 mois

Contact

Khuê-Linh TRUONG

ktruong@abisformation.fr

09 73 89 08 48 / 06 64 93 31 67

Demande de devis

A qui s’adresse cette formation?

Public


Dirigeants, associés, équipe de direction, équipe de ventes qui souhaitent apprendre et mettre en place une stratégie digitale en utilisant les réseaux sociaux

Pré requis


Aucun

Profil de l’intervenant


Formateur expert en digital, plus de 10 ans d’expérience en community management et stratégie digitale.

Pédagogie


  • Démarches : déductive, inductive, dialectique
  • Méthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogique
  • Formation-action

Évaluation et mesure des résultats

L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

 

Document en date du 10/01/2023

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