PROGRAMME
Durée : 2 jours soit 14h répartis sur deux ou trois rencontres de 7 heures dans vos locaux (ou ailleurs)
ETAPE 1
1/Introduction au digital et réseaux sociaux
Prendre conscience de l’importance du digital et des réseaux sociaux avec des chiffres et des exemples concrets: Objectifs, référencement naturel/payant vs réseaux sociaux, différences, e-reputation
Les choses à ne pas faire sur les réseaux sociaux !
C’est quoi la e-reputation ? Professionnelle vs personnelle
2/ Etat des lieux 1
“Digital” de l’entreprise: réseaux sociaux, site internet, blog, emailing
Des actions marketing et communication “classique” de l’entreprise: flyers, magazines, radios …
3/ Les réseaux sociaux
Facebook/ Profile vs page, Instagram, Linkedin, Twitter, Youtube, Google Mybusiness, Whats app, Live, Groupes, Stories, publicités, événements Facebook, Messenger …
4/ Organiser sa veille [15min] Qui Suivre ? ou ? Feedly, liste facebook, sauvegarder les posts dans Linkedin, images gratuites libre de droit liens
5/ Les outils: Google Drive, Dropbox, Calendar, What’s app, Google alert, Feedly, Socialpilot
6/ Emailing: Créer et envoyer sa newsletter, comment récupérer vos listes d’emails, RGPD
7/ Stratégie Digitale: C’est quoi une stratégie digitale: Choisir ses réseaux sociaux? Benchmark de la concurrence, ton à employer, thèmes des publications, fréquence de communication, tâches de chacun…
8/ S’organiser: Agenda participatif des publications et Groupe Whats app
9/ ATELIER: L’objectif étant d’être opérationnel en fin de la 1ère journée de formation
Créer les profils réseaux sociaux des stagiaires et Création / Optimisation des comptes réseaux sociaux, mettre en place une stratégie digitale.
10/ Questions/réponses
11/ Questionnaires de fin
ETAPE 2
1/ Stratégie
Comment faire grandir sa communauté de fans, faire augmenter le nombre de J’aimes, booster l’engagement Facebook: commentaires, partages, nombre de vues, lier le offline et le online: flyers, signatures emails, actions clients …Comment collecter des adresses emails? Les avis clients & motiver vos clients à laisser des avis, Retours sur les commentaires et messages privés
Mesurer vos performances
Création d’un agenda des publications avec au minimum 3x publications par semaine
2/ Etat des lieux du mois
Analyse et optimisation de la stratégie digitale
Publicités Facebook et Linkedin