Formation réparti sur 2 jours. L’objectif étant que les stagiaires apprennent étape par étape à créer et mettre en oeuvre une stratégie digitale en utilisant les réseaux sociaux et d’autres leviers. Niveau débutant.

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PROGRAMME
Durée : 3 jours soit 21h répartis sur une deux rencontre de 7 heures dans vos locaux (ou ailleurs)

ETAPE 1

1/Introduction au digital et réseaux sociaux

Prendre conscience de l’importance du digital et des réseaux sociaux avec des chiffres et des exemples concrets: Objectifs, référencement naturel/payant vs réseaux sociaux, différences, e-reputation
Les choses à ne pas faire sur les réseaux sociaux !
C’est quoi la e-reputation ? Professionnelle vs personnelle

2/ Etat des lieux 1
“Digital” de l’entreprise: réseaux sociaux, site internet, blog, emailing
Des actions marketing et communication “classique” de l’entreprise: flyers, magazines, radios …
3/ Les réseaux sociaux
Facebook/ Profile vs page, Instagram, Linkedin, Twitter, Youtube, Google Mybusiness, Whats app, Live, Groupes, Stories, publicités, événements Facebook, Messenger …
4/ Organiser sa veille [15min] Qui Suivre ? ou ? Feedly, liste facebook, sauvegarder les posts dans Linkedin, images gratuites libre de droit liens
5/ Les outils: Google Drive, Dropbox, Calendar, What’s app, Google alert, Feedly, Socialpilot
6/ Emailing: Créer et envoyer sa newsletter, comment récupérer vos listes d’emails, RGPD
7/ Stratégie Digitale: C’est quoi une stratégie digitale: Choisir ses réseaux sociaux? Benchmark de la concurrence, ton à employer, thèmes des publications, fréquence de communication, tâches de chacun…
8/ S’organiser: Agenda participatif des publications et Groupe Whats app

9/ ATELIER: L’objectif étant d’être opérationnel en fin de la 1ère journée de formation
Créer les profils réseaux sociaux des stagiaires et Création / Optimisation des comptes réseaux sociaux, mettre en place une stratégie digitale.

10/ Questions/réponses

11/ Questionnaires de fin

ETAPE 2

1/ Stratégie
Comment faire grandir sa communauté de fans, faire augmenter le nombre de J’aimes, booster l’engagement Facebook: commentaires, partages, nombre de vues, lier le offline et le online: flyers, signatures emails, actions clients …Comment collecter des adresses emails? Les avis clients & motiver vos clients à laisser des avis, Retours sur les commentaires et messages privés
Mesurer vos performances
Création d’un agenda des publications avec au minimum 3x publications par semaine

2/ Etat des lieux du mois
Analyse et optimisation de la stratégie digitale
Publicités Facebook et Linkedin

Formation collective ou
intra-entreprise

Tarifs


Groupe minimum 5 pers. / Max 20

1300 Euros h.t. /personne

ou 2400 Euros h.t. / groupe et par jour

Financement OPCA
Informations au 01 44 70 01 79

LIEUX ET DATES 2019


PARIS et Montpellier

Demande de devis

A qui s’adresse cette formation?

Public


Dirigeants, associés, équipe de direction, équipe de ventes qui souhaitent apprendre et mettre en place une stratégie digitale en utilisant les réseaux sociaux

Pré requis

Un Ordinateur
Photos de l’entreprise: événements, équipe, extérieurs /intérieurs des locaux etc.
Un accès à vos emails


 

Objectifs de cette formation

À l’issue de la formation, les stagiaires sont capables:

  • De prendre conscience et de comprendre les enjeux du digital et des réseaux sociaux
  • D’utiliser et de gérer les réseaux sociaux pour leur entreprise et de maîtriser leur E-reputation
  • Utiliser des outils d’aide à la création de visuels/vidéos et d’analyse
  • De mettre en place et mettre en oeuvre une stratégie digitale.
  • Développer leurs clientèles via les réseaux sociaux et le web
  • D’avoir des comptes à jour de tous les acteurs de l’entreprise
  • De créer les autres comptes réseaux sociaux comme Facebook, Youtube, Twitter et comprendre leurs complémentarités.
  • Mettre en place d’une stratégie digitale et la mettre en oeuvre jours après jours

Profil de l’intervenant

Formateur expert

Plus de 5 ans d’expérience professionnelle

Plus de 5 ans d’animation de formation

Pédagogie

  • Exercices pratiques d’applications en binômes ou sous-groupe, tests, mises en situation, complétés par des exemples concrets et des apports théoriques de l’intervenant.
  • Démarches : déductive, inductive, dialectique
  • Formation-action

Évaluation et mesure des résultats

L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation

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