« Le coaching est l’accompagnement d’une personne à partir de ses besoins professionnels pour le développement de son potentiel et de ses savoir-faire. »Société Française de Coaching

« Le coaching est un accompagnement sur-mesure, individuel ou d’équipe, avec pour objectif l’amélioration des performances, et s’appuyant sur le développement du potentiel humain et la mise en place de changements comportementaux »

Objectifs de cette formation

A l’issue de cette formation le stagiaire sera capable de :

  • Améliorer ses performances en s’appuyant sur le développement du potentiel personnel et la mise en place de changements comportementaux.

PROGRAMME – Durée : 14h

I – Les différents types de Coaching

Coaching de préparation

Définition : Coaching mis en place en vue de la préparation d’un individu ou d’une équipe à une situation donnée :

  • Préparation d’une négociation
  • Préparation et accompagnement d’une prise de poste
  • Accompagnement sur un enjeu fort : projet, etc.
  • Préparation d’une présentation / conférence / réunion

Coaching de résolution de problème

Définition : Coaching, généralement d’équipe, mis en place en vue de l’amélioration d’une situation conflictuelle ou problématique :

  • Gestion de conflits
  • Problèmes de motivation
  • Problèmes de communication
  • Problèmes d’efficacité collective ou individuelle
  • Situations de blocage ou de crise larvées ou avérées
  • Accompagnement dans les changements de l’entreprise : fusion, acquisition, réorganisation.

Coaching de développement personnel

Définition : Coaching, généralement individuel, mis en place en vue d’une meilleure exploitation du potentiel de l’individu, et d’une amélioration comportementale :

  • Aisance relationnelle et communication interpersonnelle
  • Amélioration de leadership, du style de management
  • Connaissance de soi et des autres
  • Efficacité personnelle : gestion du stress et gestion du temps

II – Les étapes d’une démarche de coaching

  1. Rencontre avec le(s) décisionnaire(s)
  2. Rencontre avec le(s) bénéficiaire(s)
  3. Validation de la mission et du profil du coach
  4. Réalisation de la mission de coaching
  5. Mise en place des suivis / bilans intermédiaires (pour les   missions de coaching de moyenne et longue durée)
  6. Clôture de la mission / Bilan final.

DATES


Demande de devis intra

A qui s’adresse cette formation?

Public


Managers, cadres, dirigeants.

Pré requis


Encadrer un ou plusieurs collaborateurs.

Profil de l’intervenant

Coach expert en accompagnement managérial.

Pédagogie

• Démarches : déductive, inductive, dialectique
• Méthodes : démonstrative,interrogative,
expositive, découverte, analogique
• Formation-action

Modalité de suivi et d’évaluation des stagiaires

Le formateur garde une contact visuel avec chaque stagiaire durant toute la durée de la formation.

Les exercices sont corrigés en groupe ou en individuel grâce à l’envoi de fichier ou au travail en sous-groupe

La formation peut être entièrement enregistrée

L’évaluation de l’atteinte des objectifs se fait en ligne à la fin de la formation via Quizzyourself.

Inscription Billeterie

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