« Le coaching est l’accompagnement d’une personne à partir de ses besoins professionnels pour le développement de son potentiel et de ses savoir-faire. »Société Française de Coaching

« Le coaching est un accompagnement sur-mesure, individuel ou d’équipe, avec pour objectif l’amélioration des performances, et s’appuyant sur le développement du potentiel humain et la mise en place de changements comportementaux »

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de construire une stratégie de négociation, de prise de poste, de gestion de conflit ou d’accompagnement de leur équipe.

PROGRAMME – Durée : 14h

I – Les différents types de Coaching

Coaching de préparation

Définition : Coaching mis en place en vue de la préparation d’un individu ou d’une équipe à une situation donnée :

  • Préparation d’une négociation
  • Préparation et accompagnement d’une prise de poste
  • Accompagnement sur un enjeu fort : projet, etc.
  • Préparation d’une présentation / conférence / réunion

Coaching de résolution de problème

Définition : Coaching, généralement d’équipe, mis en place en vue de l’amélioration d’une situation conflictuelle ou problématique :

  • Gestion de conflits
  • Problèmes de motivation
  • Problèmes de communication
  • Problèmes d’efficacité collective ou individuelle
  • Situations de blocage ou de crise larvées ou avérées
  • Accompagnement dans les changements de l’entreprise : fusion, acquisition, réorganisation.

Coaching de développement personnel

Définition : Coaching, généralement individuel, mis en place en vue d’une meilleure exploitation du potentiel de l’individu, et d’une amélioration comportementale :

  • Aisance relationnelle et communication interpersonnelle
  • Amélioration de leadership, du style de management
  • Connaissance de soi et des autres
  • Efficacité personnelle : gestion du stress et gestion du temps

II – Les étapes d’une démarche de coaching

  1. Rencontre avec le(s) décisionnaire(s)
  2. Rencontre avec le(s) bénéficiaire(s)
  3. Validation de la mission et du profil du coach
  4. Réalisation de la mission de coaching
  5. Mise en place des suivis / bilans intermédiaires (pour les   missions de coaching de moyenne et longue durée)
  6. Clôture de la mission / Bilan final.

FORMATION EN INTRA

SUR-MESURE

Tarif intra-entreprise sur mesure

Selon devis

modalités et délai moyen d’accès : 1 mois

Contact

Khuê-Linh TRUONG

ktruong@abisformation.fr

09 73 89 08 48 / 06 64 93 31 67

Demande de devis intra

A qui s’adresse cette formation?

Public


Managers, cadres, dirigeants.

Pré requis


Encadrer un ou plusieurs collaborateurs.

Profil de l’intervenant


Coach expert en accompagnement managérial.

Pédagogie


• Démarches : déductive, inductive, dialectique
• Méthodes : démonstrative, interrogative,
expositive, découverte, analogique
• Formation-action

Evaluation et mesure des résultats


L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mises en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation est réalisé à l’issue de la formation.

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

 

Document en date du 20/12/2022

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