Communiquer efficacement au téléphone
Aujourd’hui 80 % de la communication d’une entreprise passe par le téléphone. L’enjeu est de maîtriser cet outil à priori banal puisqu’utilisé par tous. Optimiser l’outil téléphone comme vecteur principal de communication dans l’entreprise, c’est se donner les moyens d’améliorer ses résultats mais aussi de gérer stress et tensions.
Durée conseillée : 2 jours soit 14 h Tarif selon devis
ContenuRappel : les fondamentaux de la communication par téléphone
Gérer les appels téléphoniques de réclamation clients
Gérer les appels particulièrement conflictuels
Savoir influencer et convaincre ses interlocuteurs
|
ObjectifsÀ l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
|
PublicTout public Pré-requisAucun |
|
Profil de l’intervenantFormateur senior ou expert
Pédagogie
Évaluation et mesure des résultatsL’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.
Formations complémentairesNos pratiques qualitéContenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client Remise d’un support pédagogique personnalisé Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur Références bibliographiquesLe guide du savoir-faire au téléphone |
|
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation, sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre cette formation.
Document en date du 22/12/2022