Vous êtes quotidiennement en contact avec vos clients, notamment en face à face. Vous vous devez donc de développer une image positive et de maîtriser les techniques de persuasion pour mieux convaincre vos interlocuteurs.

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Objectifs de cette formation

  • Maintenir une image performante et cohérente pour susciter l’adhésion
  • Déterminer une stratégie de communication et d’affirmation de soi.
  • Influencer ses interlocuteurs avec intégrité et marquer la différence avec la concurrence.
  • Trouver des solutions pour gérer des objections et des situations les plus difficiles.

PROGRAMME –
Durée : 2 jours soit 14 h

 

L’impact de l’image

  • Image souhaitée, image diffusée et image perçue : 3 images convergentes.
  • Le langage silencieux de votre image : 10 clés de lecture du corps
  • Décodage des attitudes et écoute active
  • Votre silhouette et ses symboles

Convaincre c’est maîtriser son image

  • La forme, c’est le fond qui remonte à la surface
  • La recherche de la cohérence entre le verbe et le geste
  • Le charisme
  • Le syndrome de Venus : cacher c’est montrer
  • Harmonisation et stimulation
  • Vivre avec ses émotions

 

Dynamiser son image et affirmer son style

  • La couleur : la porter, ne plus être porté par elle
    • La symbolique
    • Les effets de la couleur
    • Faire passer des messages en couleur
  • La forme : marier ce qui va et ce qu’il y a à exprimer
    • Morphologie et forme de vêtement
    • Message à véhiculer et forme de vêtement
    • Repérer les effets de certaines formes types
  • La matière : ce qu’elle dit de vous, ce qu’elle dit aux autres
    • Le toucher
    • Le mouvement
    • L’effet visuel
    • Les astuces

Savoir influencer et convaincre ses interlocuteurs

  • S’approprier les principes de développement de la confiance en soi : compétence, lucidité, détermination et implication
  • Conscience et maîtrise de soi
  • Empathie et aptitude sociale
  • Développer une argumentation cohérente
  • Développer son assertivité face au client
  • Le traitement des objections :
    • En reconnaître le bien fondé
    • Savoir rester serein
    • Connaître les principaux types d’objections et leur signification
    • Anticiper les objections et maîtriser les techniques pour les parer : reformulation, redéfinition

Formation inter-entreprises
ou sur-mesure

Tarifs

1 300€ HT /pers
Tarif intra selon devis
Informations au 01 44 70 01 79

LIEUX ET DATES


PARIS

selon devis

 

Demande de devis

A qui s’adresse cette formation?


Toute personne devant participer à ou mener des activités de négociations (commerciales, sociales, internationales, hiérarchiques, stratégiques, etc.)

Pré requis


Etre dans une démarche d’affirmation de soi et d’amélioration de votre communication, au quotidien.

Profil de l’intervenant

Expert en image et en communication professionnelle

Pédagogie

  • Exercices pratiques d’applications, mises en situations et jeux de rôles, complétés par des exemples concrets et des apports théoriques de l’intervenant.
  • Travail en sous-groupes, échanges et recherche de solutions

Valorisez votre image – Marie-Louise Pierson – Éditions d’Organisation – 05/2004

Intervenir en public – Les livres outils – Jacques Bojin, Sandrine Gelin – Editions d’Organisation – 11/2003

Évaluation et mesure des résultats

  • Diagnostic personnalisé effectué en amont de la formation et auto-diagnostic
  • Tests et QCM
  • Questionnaires.

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