Coopérer & collaborer
Objectifs :
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
- Expliquer le processus de la communication
- Pratiquer l’écoute active
- S’affirmer au quotidien
- Trouver des solutions de façon collaborative
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
La communication : la rencontre entre 2 « cartes du monde »
Toute personne souhaitant améliorer sa communication professionnelle
Aucun
Spécialisée dans la promotion de la qualité relationnelle. Formatrice, coach et médiateure, elle intervient pour maintenir ou restaurer la qualité des relations intra et interpersonnelles.
Faire émerger les apprentissages de l’individu ou du groupe, utiliser principalement la démarche inductive partant des exemples émergeants du ou des stagiaires (par des mises en situation) pour aller vers la théorie générale. Utilisation de la démarche déductive sur certaines parties du contenu.
Modalités d’évaluation :
Deux vérifications des acquis (une par jour de formation) sous la forme d’un questionnaire écrit. La réalisation d’un parcours de mentorat produira une synthèse en position méta, du processus produit par le stagiaire. Le délai pour la remettre sera de six mois à l’issue de la fin de la formation.
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invités à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Document en date du 24/01/2022