Cette formation vous propose un accompagnement pour développer une visibilité sur internet. La stratégie prendra en compte votre cœur d’activité et bien sûr votre business modèle. Une présence via son propre site web ? Ses réseaux sociaux ? Du référencement
payant ? Grâce à ces modules vous définirez quels sont les outils digitaux efficaces pour prospecter, convertir et fidéliser vos clients.

Objectifs :

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

  • De formuler plus efficacement leur valeurs ajoutées
  • D’identifier et localiser leur clients existants et à venir
  • D’utiliser les outils digitaux adéquats et efficaces pour se rendre visible sur internet
  • De maintenir un lien avec une communauté tant Online qu’Offline

Programme

Durée conseillée : 14 heures réparties en 3 sessions

 1 – Savoir clarifier son activité

  •  Définir sa proposition de valeur 2.0 et ses objectifs
  • Identifier les cibles et « personas » associés à votre entreprise
  • Savoir faire un bilan de sa présence sur le web

 2 – Initier une stratégie web simple & cohérente

  • Connaître les différents outils à disposition sur le web
  • Identifier ceux qui paraissent le plus pertinent pour vous
  • Créer un plan d’action web personnalisé

3 – Mettre en place les outils adaptés à son secteur d’activité

  • Acquisition de prospect :
    • Exemple d’outil : Google My Business
  • Conversion des prospects :
    • Exemple d’outil : Mail professionnel 
  • Fidélisation des clients :
    • Exemple d’outil : Newsletter – Facebook – LinkedIn

Formation à distance !

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Dates


Public :

Dirigeants, porteurs de projets et collaborateurs, responsable marketing, communication et commercial

Formateur :

Antoine MARCHAL

Formateur expert, 10 ans dans le domaine digital

Méthode pédagogique :
Faire émerger les apprentissages de l’individu ou du groupe, utiliser principalement la démarche inductive partant des exemples émergeants du ou des stagiaires (par des mises en situation) pour aller vers la théorie générale. Utilisation de la démarche déductive sur certaines parties du contenu.

Modalités d’évaluation :
Deux vérifications des acquis (une par jour de formation) sous la forme d’un questionnaire écrit. La réalisation d’un parcours de mentorat produira une synthèse en position méta, du processus produit par le stagiaire. Le délai pour la remettre sera de six mois à l’issue de la fin de la formation.

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