Cette formation vous propose un accompagnement pour définir une visibilité sur internet. La stratégie prendra en compte votre coeur d’activité et bien sûr votre business modèle. Une présence via son propre site web ? Ses réseaux sociaux ? Du référencement payant ? Grâce à ces modules vous définirez quels sont les outils digitaux efficaces pour prospecter, convertir et fidéliser vos clients.

Objectifs de cette formation

À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :

  • De formuler plus efficacement leur valeurs ajoutées
  • D’identifier et localiser leur clients existants et à venir
  • D’utiliser les outils digitaux adéquats et efficaces pour se rendre visible sur internet
  • De maintenir un lien avec un communauté tant Online qu’Offline

PROGRAMME – Durée : 4 sessions de 3h30 soit 14 heures

petit carré orange  1er module : Savoir clarifier son activité

  • Définir sa proposition de valeur 2.0 et ses objectifs
  • Identifier les cibles et « personas » associés à votre entreprise
  • Savoir faire un bilan de sa présence sur le web

petit carré orange  2eme module : Initier une stratégie web simple & cohérente

  • Connaître les différents outils à disposition sur le web
  • Identifier ceux qui paraissent le plus pertinent pour vous
  • Créer un plan d’action web personnalisé

petit carré orange  3eme et 4eme modules : Mettre en place les outils adaptés à son secteur d’activité

  • Acquisition de prospects :
    • Exemple d’outil : Google My Business
  • Conversion des propects :
    • Exemple d’outil : Mail professionnel
  • Fidélisation des clients :
    • Exemple d’outil : Newletter – Facebook – LinkedIn

Tarif selon devis

DATES


Demande de devis intra

A qui s’adresse cette formation?

Public


Dirigeants, porteurs de projets et collaborateurs, responsable marketing, communication, commercial

Pré requis


C’est une initiation au web pour les entreprises en transition digitale donc le niveau est de débutant à intermédiaire. Besoin d’apporter une description de votre activité ainsi que votre logo. Nous vous appuierons sur cela lors de la formation pour être le plus concret possible.

Profil de l’intervenant

Formateur expert, 10 ans dans le domaine digital

Pédagogie

• Démarches : déductive, inductive, dialectique
• Méthodes : démonstrative,interrogative,
expositive, découverte, analogique
• Formation-action

Modalité de suivi et d’évaluation des stagiaires

Le formateur garde une contact visuel avec chaque stagiaire durant toute la durée de la formation.

Les exercices sont corrigés en groupe ou en individuel grâce à l’envoi de fichier ou au travail en sous-groupe

La formation peut être entièrement enregistrée

L’évaluation de l’atteinte des objectifs se fait en ligne à la fin de la formation via Quizzyourself.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *