Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :

  • D’identifier le champ du mentoring et du reverse mentoring, ainsi que ses implications. Ils auront acquis une posture respectueuse de Mentor 
  • De construire leur offre et de créer un parcours pédagogique. Ils auront augmenté leur capacité à créer du lien social et à guider leurs collègues dans leur entreprise.

 

PROGRAMME –
Durée : 2 jours soit 14 h

 

Module 1: Le champ du mentoring et du reverse mentoring

• Mettre en perspective le mentoring et le  monde de demain
• Identifier les implications générationnelles
• Identifier les implications relationnelles

Module 2 : La posture du mentor et celle du mentor inversé

• Acquérir une posture et générer de la confiance
• Développer son écoute active
• Diagnostiquer les besoins de mentorat

Module 3 : Créer et gérer une offre en mentorat et reverse mentoring

• Inventorier son offre de mentorat et la communiquer
• Poser le cadre du mentorat
• Créer un parcours pédagogique, le partager et co-créer un bilan

FORMATION EN INTRA

SUR-MESURE

Tarif intra-entreprise sur-mesure

Selon devis

modalités et délai moyen d’accès : 1 mois

Contact

Khuê-Linh TRUONG

ktruong@abisformation.fr

09 73 89 08 48 / 06 64 93 31 67

Demande de devis intra

Profil intervenant


Formateur expert

  • Plus de 10 ans d’expérience professionnelle
  • Sélectionnés selon un processus normé

Méthode pédagogique


Faire émerger les apprentissages de l’individu ou du groupe, utiliser principalement la démarche inductive partant des exemples émergeants du ou des stagiaires (par des mises en situation) pour aller vers la théorie générale. Utilisation de la démarche déductive sur certaines parties du contenu.

Public


S’adresse à tout type de personnel, en particulier les managers et collaborateurs en situation de mener des actions de mentorats ou souhaitant ajouter cette compétence à leur curriculum vitae.

Evaluation et mesure des résultats


L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mises en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

 

Document en date du 20/12/2022

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *