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Objectifs de cette formation

 A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • D’identifier le champ du mentoring et du reverse mentoring, ainsi que ses implications.
  • Ils auront acquis une posture respectueuse de Mentor et seront capables de construire leur offre et de créer un parcours pédagogique.
  • Ils auront augmenté leur capacité à créer du lien social et à guider leurs collègues dans leur entreprise.

PROGRAMME –
Durée : 2 jours soit 14 h

Module 1 Le champ du mentoring et du reverse mentoring

  • Mettre en perspective le mentoring et le monde de demain
  • Identifier les implications générationnelles
  • Identifier les implications relationnelles

Module 2 La posture du mentor et celle du mentor inversé

  • Acquérir une posture et générer de la confiance
  • Développer son écoute active
  • Diagnostiquer les besoins de mentorat

Module 3 Créer et gérer une offre en mentorat et reverse mentoring

  • Inventorier son offre de mentorat et la communiquer
  • Poser le cadre du mentorat
  • Créer un parcours pédagogique, le partager et co-créer un bilan

Formation inter-entreprises
ou sur-mesure

Tarifs

1 300€ HT /pers
Tarif intra selon devis
Informations au 01 44 70 01 79

LIEUX ET DATES


PARIS

selon devis

 

Demande de devis

A qui s’adresse cette formation?


Ouvert à tous profils  

S’adresse à tout type de personnel, en particulier les managers et collaborateurs en situation de mener des actions de mentorats ou souhaitant ajouter cette compétence à leur curriculum vitae.

Pré requis


Aucun pré-requis

Profil de l’intervenant

Sandra Chategner Dupré 

Coach professionnel PCC ICF – Consultante-formatrice en communication, management et gestion de projet

Spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants et des managers, à toutes les étapes clefs de leur parcours professionnel. Elle accompagne également les équipes en création ou en transformation.

– Certifiée PCC par la fédération internationale de coaching (ICF)

– Formée au coaching systémique des relations et organisations (ORSC).

– Formatrice accréditée Datadock 

– Certifiée TTI Success Insights pour les inventaires de personnalités DISC et WPMOT.

– Engagée dans la démarche qualité de la formation (Norme CNEFOP – ICPF et PSI)

Pédagogie

Faire émerger les apprentissages de l’individu ou du groupe, utiliser principalement la démarche inductive partant des exemples émergeant du ou des stagiaires (par des mises en situation) pour aller vers la théorie générale. Utilisation de la démarche déductive sur certaines parties du contenu.

Livret stagiaire « être Mentor et Reverse Mentor en entreprise » de Sandra Chategner-Dupré composé d’apports théoriques et d’exercices pratiques.

Évaluation et mesure des résultats

L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.

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