Élaborer et piloter une stratégie digitale
Cette formation vous permettra d’avoir une vision claire et un cadre méthodologique pour construire une stratégie digitale efficace afin d’atteindre vos objectifs. Vous aurez entre vos mains les outils adaptés à vos besoins, les moyens de mesurer la performance de votre stratégie digitale et de l’adapter par vous-même si besoin.
Objectifs :
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
- De formuler clairement vos objectifs business
- D’identifier les outils nécessaires pour atteindre les résultats souhaités
- De mesurer l’efficacité de ces outils et de la stratégie digitale dans l’ensemble
- D’adapter la stratégie en fonction d’éléments chiffrés
Programme
Durée conseillée : 14 heures réparties en 3 sessions
1 – Établir un état des lieux de votre degré de digitalisation (3h30)
- Formaliser les objectifs de l’entreprise
- Identifier les ressources à disposition
- Répertorier les outils utilisés et à venir
2 – Créer un plan d’action de transformation digitale (3h30)
- Établir une cohérence entre les objectifs et le choix des outils
- Créer des objectifs mesurables à atteindre grâce à des outils
- Corréler la stratégie de l’entreprise avec les objectifs digitaux
3 – Piloter grâce à un tableau de bord sa stratégie digitale (7h)
- Collecter des données pour chaque source d’acquisition
- Créer des indicateurs de performances pertinents
- Effectuer une analyse comparative du retour sur investissement pour toutes les sources
- Élaborer un plan d’action pour optimiser la stratégie en place
Formation à distance !
Inscription BilletterieDates
Public :
Dirigeants, porteurs de projets et collaborateurs, responsable marketing, communication et commercial
Formateur :
Formateur expert, 10 ans dans le domaine digital
Méthode pédagogique :
Faire émerger les apprentissages de l’individu ou du groupe, utiliser principalement la démarche inductive partant des exemples émergeants du ou des stagiaires (par des mises en situation) pour aller vers la théorie générale. Utilisation de la démarche déductive sur certaines parties du contenu.
Modalités d’évaluation :
Deux vérifications des acquis (une par jour de formation) sous la forme d’un questionnaire écrit. La réalisation d’un parcours de mentorat produira une synthèse en position méta, du processus produit par le stagiaire. Le délai pour la remettre sera de six mois à l’issue de la fin de la formation.