Objectifs de cette formation

A l’issue de cette formation le stagiaire sera capable de :

  • Définir une vision commune du projet
  • Clarifier la mise en place du projet
  • Renforcer la qualité des relations

PROGRAMME – Durée : 14H 

Jardin actuel : vision actuelle du projet

  • Analyser les différentes représentations du projet
  • Synthétiser les points de convergence et de divergence
En sous-groupes : Chacun des groupes trouve un endroit spécifique ou un élément de la nature illustrant sa vision du projet. Les membres s’entendent sur la métaphore et sur ce qu’elle évoque pour eux en termes de motivation, de rôles, et de moyens.
Ensemble : Chacun des sous-groupes montre sa métaphore et explique son choix : ce qu’elle représente, ce qu’elle évoque concrètement par rapport au projet.

Exercice de convergence et de divergence pour synthétiser la restitution du travail des sous-groupes.

Jardin désiré : vision partagée du projet
  • Définir une vision partagée du projet
L’ensemble du groupe est invité à trouver une métaphore commune de la vision du projet. L’ensemble du groupe s’entend sur une définition concrète du projet.
Jardin des possibles
  • Définir ce que chacun peut apporter dans la concrétisation du projet
Travail en sous-groupe, les participants s’aident des différents éléments
de la nature comme support de réflexion et d’expression
  • Mutualiser les pistes de solutions
Jardin de la co-constructions
  • Formaliser la mise en place du projet sous la forme d’une carte mentale
  • Définir les rôles et les objectifs SMARTE
Travail collectif

DATES


Demande de devis intra

A qui s’adresse cette formation?

Public


Toutes personnes travaillant ensemble sur un projet 8 personnes maximum

Pré requis


Volonté de s’impliquer personnellement dans cette « form’action » pour en tirer les meilleurs bénéfices

Profil de l’intervenant

Grëta Vandenheede

est spécialisée dans la promotion de la qualité relationnelle. Formatrice, coach et médiateure, elle intervient pour maintenir ou restaurer la qualité des relations intra et interpersonnelles.

Pédagogie

• Démarches : déductive, inductive, dialectique
• Méthodes : démonstrative,interrogative,
expositive, découverte, analogique
• Formation-action

Modalité de suivi et d’évaluation des stagiaires

Le formateur garde une contact visuel avec chaque stagiaire durant toute la durée de la formation.

Les exercices sont corrigés en groupe ou en individuel grâce à l’envoi de fichier ou au travail en sous-groupe

La formation peut être entièrement enregistrée

L’évaluation de l’atteinte des objectifs se fait en ligne à la fin de la formation via Quizzyourself.

Inscription Billeterie

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