Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum
Dans un environnement de plus en plus volatile, où la concurrence effrénée et la facilité d’accès à tous les produits et services ont conduit à l’apparition de clients imprévisibles, les entreprises se doivent de bien connaître leur marché pour mieux le maîtriser.
Ce module vous permettra de savoir comment analyser votre marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces pour mieux élaborer et mettre en œuvre des stratégies pertinentes.
Durée conseillée : 2 jours soit 14 h Tarif selon devis
ContenuLe marché – Mise en perspective
L’exploitation des informations pour mieux connaître son marché
– Les données commerciales
– Les études ad hoc (tests, études d’opinion, études merchandising, marchés tests) L’étude de marché
– Le contexte
– Le design
– Le design
– Dans quels cas sous-traiter son étude de marché |
ObjectifsÀ l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
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Public
Pré-requisMaîtriser les notions de base du marketing |
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Profil de l’intervenantFormateur senior ou expert
Pédagogie
Évaluation et mesure des résultatsL’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.
Formations complémentairesNos pratiques qualitéContenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client Remise d’un support pédagogique personnalisé Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur |
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Références bibliographiquesÉtudes marketing et opinion –
Fiabilité des méthodes et bonnes pratiques Auteurs : Syntec – Etudes marketing et opinion 09/2007 |
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