Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum
Vous êtes quotidiennement en contact avec vos clients, notamment en face à face. Vous vous devez donc de développer une image positive et de maîtriser les techniques de persuasion pour mieux convaincre vos interlocuteurs.
Durée conseillée : 2 jours soit 14 h Tarif selon devis
Contenu
L’impact de l’image
- Image souhaitée, image diffusée et image perçue : 3 images convergentes
- Le langage silencieux de votre image : 10 clés de lecture du corps
- Décodage des attitudes et écoute active
- Votre silhouette et ses symboles
Convaincre c’est maîtriser son image
- La recherche de la cohérence entre le verbe et le geste
- Le charisme
- Le syndrome de Venus : cacher c’est montrer
- Harmonisation et stimulation
- Vivre avec ses émotions
La communication non-verbale : l’importance de notre capital image
- Connaître et comprendre les valeurs associées à notre image au sein notre société (notion d’interculturalité possible)
- Connaître les codes de son secteur d’activité
- Valoriser son image professionnelle :
– Soigner son apparence – Être attentif à sa gestuelle – S’exprimer avec aisance – Concilier image personnelle et image d’entreprise
Dynamiser son image et affirmer son style
- La couleur : la porter, ne plus être porté par elle
– La symbolique – Les effets de la couleur – Faire passer des messages en couleur
- La forme : marier ce qui va et ce qu’il y a à exprimer
– Morphologie et forme de vêtement – Message à véhiculer et forme de vêtement – Repérer les effets de certaines formes types
- La matière : ce qu’elle dit de vous, ce qu’elle dit aux autres
– Le toucher – Le mouvement – L’effet visuel
Savoir influencer et convaincre ses interlocuteurs
- S’approprier les principes de développement de la confiance en soi : compétence, lucidité, détermination et implication
- Conscience et maîtrise de soi
- Empathie et aptitude sociale
- Développer une argumentation cohérente
- Développer son assertivité face au client
- Le traitement des objections :
– En reconnaître le bien fondé – Savoir rester serein – Connaître les principaux types d’objections et leur signification – Anticiper les objections et maîtriser les techniques pour les parer : reformulation, redéfinition
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Objectifs
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
- De reconnaître l’impact de l’image en communication interpersonnelle
- De construire une nouvelle stratégie de communication et d’affirmation de soi
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Public
Toute personne devant participer à ou mener des activités de négociations (commerciales, sociales, internationales, hiérarchiques, stratégiques, etc.)
Pré-requis
Aucun
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Profil de l’intervenant
Formateur senior ou expert
- Plus de 10 ans d’expérience professionnelle
- De 5 à 10 ans d’animation de formation
- Recrutés selon un processus de sélection normé
Pédagogie
- Démarches : déductive, inductive, dialectique
- Méthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogique
- Formation-action
Évaluation et mesure des résultats
L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.
Formations complémentaires
Nos pratiques qualité
Contenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client
Remise d’un support pédagogique personnalisé
Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire
Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur
Références bibliographiques
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