Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum
Le Chef des Ventes est le premier manager au sein de la hiérarchie commerciale. Relais fondamental de l’entreprise auprès des forces de vente, il crée, organise, et fait évoluer ces dernières. A la fois gestionnaire et meneur d’hommes, il décline les orientations de l’entreprise auprès des clients par l’intermédiaire de plans d’actions.
Durée conseillée : 2 jours soit 14 h                          Tarif selon devis
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Contenu La fonction commerciale et le métier de chef des ventes
La dimension stratégique de la fonction commercialeRôles du chef des ventesLes conseils des meilleurs chefs des ventes  Chef des ventes – Relais des objectifs marketing de l’entreprise
Du plan marketing au plan d’action commercialeL’analyse du produit (pertinence, qualité, suivi)L’analyse du marché et les techniques de prévisionLes différents types et techniques de venteLes modèles financiers des différents types de venteFixer des objectifs de venteLes mesures de performance des ventes  Chef des ventes – Manager et animateur de la force de vente
Organiser la force de vente
Concevoir et construire le système force de venteDimensionner sa force de venteDélimiter les secteurs de venteStructurer sa force de venteSélectionner et recruter sa force de vente Diriger la force de vente au quotidien
Intégrer les vendeurs débutantsFixer des objectifs à ses vendeursDéterminer la rémunération des vendeursSuivre et évaluer la performance des vendeursPromouvoir un vendeurLicencier un vendeur Animer la force de vente au quotidien
Connaître les éléments de motivation des vendeursAccompagner ses vendeurs sur le terrainConduire les entretiens individuelsFormer la force de vente : pourquoi et comment ? Références bibliographiques | Objectifs
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables : 
De connaître les différentes facettes du métier de chef des ventesDe mettre en place un plan d’actions commercialesD’encadrer et animer une force de vente | 
| Public
Chefs des ventesResponsables régionauxManagers commerciaux élaborant des politiques mises en œuvre par les équipes de vente Pré-requisOccuper ou accéder à un poste de chef des ventes | 
| Profil de l’intervenantFormateur senior ou expert 
 
Plus de 10 ans d’expérience professionnelleDe 5 à 10 ans d’animation de formationRecrutés selon un processus de sélection norméPédagogie
Démarches : déductive, inductive, dialectiqueMéthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogiqueFormation-action Évaluation et mesure des résultatsL’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le    stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation. Formations complémentairesNos pratiques qualité
 Contenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client
  Remise d’un support pédagogique personnalisé
  Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire
 Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur | 
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