Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum
L’animation et la dynamisation de son équipe de vente constituent l’enjeu fondamental de la direction commerciale. Il est essentiel de fédérer son équipe afin de répondre aux objectifs de l’entreprise.
Durée conseillée : 2 jours soit 14 h Tarif selon devis
Contenu
Mettre en place ses plans opérationnels
- Traduire les objectifs commerciaux en plan d’actions, de fidélisation, de développement ou de prospection
- Définir des objectifs individuels
Maîtriser les outils du management
- Savoir adapter son style de management selon le profil des équipes
- Un management par objectifs : savoir responsabiliser ses commerciaux sur la rentabilité des actions, négocier des objectifs individuels et donner les moyens d’y parvenir
- Un management qualitatif : savoir évaluer les potentialités et les attentes de son équipe, définir et fixer des objectifs
Le recrutement efficace des commerciaux
- Définir le profil recherché selon les objectifs du plan d’actions commercial
- Quelques techniques de recrutement (entretien, tests…)
- L’intégration du candidat
Mettre en place des réunions d’équipe productives
- Préparer une réunion
- Définir les objectifs
Maîtriser le management « terrain »
- Préparer un RDV
- Accompagner un collaborateur en RDV
- Mettre en place des grilles d’évaluation et actions correctives
Savoir évaluer les performances
- L’entretien d’évaluation : techniques et méthodes
- Valider adéquation entre compétences acquises et compétences requises
Les différentes politiques de motivation
- Par la rémunération : adapter un système stimulant
- Par la formation : mettre en place des projets de formation individuels
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Objectifs
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
- De définir des objectifs commerciaux
- D’utiliser des techniques et outils de management
- D’évaluer la performance des équipes
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Public
- Responsables commerciaux
- Chefs de ventes
- Directeurs commerciaux en charge de l’animation d’une équipe de vendeurs
Pré-requis
Occuper ou accéder à un poste de direction commerciale
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Profil de l’intervenant
Formateur senior ou expert
- Plus de 10 ans d’expérience professionnelle
- De 5 à 10 ans d’animation de formation
- Recrutés selon un processus de sélection normé
Pédagogie
- Démarches : déductive, inductive, dialectique
- Méthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogique
- Formation-action
Évaluation et mesure des résultats
L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.
Formations complémentaires
Nos pratiques qualité
Contenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client
Remise d’un support pédagogique personnalisé
Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire
Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur
Références bibliographiques
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