Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum
Le marketing industriel est né de la nécessité d’adapter les outils classiques du marketing aux marchés industriels : relation indirecte avec le client final, nécessité d’adapter le mix-marketing, etc.
Ce module vous permettra de comprendre et maîtriser les spécificités de ce que l’on appelle communément le marché « Business to Business » ou BtoB.
Durée conseillée : 2 jours soit 14 h Tarif selon devis
ContenuLes problématiques spécifiques au marketing industriel
– La recherche marketing et les études de marché Connaître le marché et l’environnement de l’entreprise en milieu industriel
– Contraintes légales et financières, normes
– La chaîne de valeur et les logiques de filières
Définir et gérer son offre de produits en milieu industriel
– Anticiper ou provoquer les substitutions technologiques
– Piloter le mix industriel Références bibliographiquesÉtudes marketing et opinion –
Fiabilité des méthodes et bonnes pratiques Auteurs : Syntec – Études marketing et opinion 09/2007 |
ObjectifsÀ l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
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Public
Pré-requisMaîtriser les notions fondamentales de marketing |
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Profil de l’intervenantFormateur senior ou expert
Pédagogie
Évaluation et mesure des résultatsL’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.
Formations complémentairesNos pratiques qualitéContenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client Remise d’un support pédagogique personnalisé Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur |
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