Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum
La rentabilité et le positionnement concurrentiel de l’entreprise dépendent directement de sa capacité à définir et mettre en place une démarche marketing auprès de ses prospects et clients.
Ce module vous fournira toutes les clés vous permettant d’appréhender et d’appliquer aisément la démarche marketing au sein de votre entreprise.
Durée conseillée : 2 jours soit 14 h Tarif selon devis
ContenuLe marketing au sein de l’entreprise
La stratégie, la planification et l’organisation marketing
L’analyse de l’environnement externe
– L’étude de marché dans la démarche de marketing Les moyens d’action du marketing
– La communication médias et hors médias
– Le management de la force de vente
– Traduire le plan marketing en plan d’actions commerciales
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ObjectifsÀ l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
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PublicToute personne amenée à piloter ou participer à la mise en place d’une démarche marketing dans l’entreprise Pré-requisAucun |
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Profil de l’intervenantFormateur senior ou expert
Pédagogie
Évaluation et mesure des résultatsL’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.
Formations complémentairesNos pratiques qualitéContenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client. Remise d’un support pédagogique personnalisé Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur Références bibliographiquesÉtudes marketing et opinion –
Fiabilité des méthodes et bonnes pratiques Auteurs : Syntec – Études marketing et opinion 09/2007 |
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