Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum
« Un projet est une démarche spécifique qui permet de structurer méthodiquement et progressivement une réalité à venir. Un projet est mis en oeuvre pour élaborer une réponse au besoin d’un utilisateur ou d’un client. Il implique un objectif, des actions à entreprendre avec des ressources définies dans des délais donnés » 
AFNOR Norme X50-106
Durée conseillée : 2 jours soit 14 h                          Tarif selon devis
| Contenu Les caractéristiques d’un projet
Transversal, système vivantUtile, Utilisable, Utilisé (règle des 3 U)Défini dans le temps : commencement, déroulement, finDevant respecter des objectifs, moyens, coûts, résultats précis  Maîtriser les 3 grandes étapes de la conduite de projet (Règle des 3 C)
Cadrer le projet ou comment baliser le chemin – Initialiser le projet– Lancer le projet
 
Conduire le projet ou comment concrétiser l’idée – Mettre en oeuvre les actions définies– Former
 – Animer le dispositif de communication
 – Suivre l’état d’avancement
 – Assurer le reporting
 – Réagir si nécessaire
 
Conclure le projet ou comment clore dans de bonnes conditions – Réaliser le bilan du projet– Dissoudre l’équipe projet
  Maîtriser les outils opérationnels de pilotage d’un projet
Série d’une quinzaine d’outils utilisés de manière régulière dans tout pilotage de projet : de la fiche d’expression du besoin à la fiche de bilan de projet, en passant par l’organigramme projet, le GANTT, le plan de communication | Objectifs
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables : 
De connaître et utiliser la règle des 3 CD’utiliser les outils pré-définis pour piloter leur projet | 
| Public
Toute personne devant mener à bien ou participer à la réalisation de projets au sein de son entreprise Pré-requisParticiper à ou diriger un projet au sein de son entreprise | 
| Profil de l’intervenantFormateur senior ou expert 
 
Plus de 10 ans d’expérience professionnelleDe 5 à 10 ans d’animation de formationRecrutés selon un processus de sélection normé
Pédagogie
Démarches : déductive, inductive, dialectiqueMéthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogiqueFormation-action 
Évaluation et mesure des résultatsL’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le    stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation. Formations complémentaires | 
| Références bibliographiques | Nos pratiques qualité
 Contenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client
  Remise d’un support pédagogique personnalisé
  Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire
 Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur | 
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