Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum
La rentabilité et le positionnement concurrentiel de l’entreprise dépendent directement de sa capacité à définir et mettre en place une démarche marketing auprès de ses prospects et clients.
Ce module vous fournira toutes les clés vous permettant d’appréhender et d’appliquer aisément la démarche marketing au sein de votre entreprise.
Durée conseillée : 2 jours soit 14 h Tarif selon devis
ContenuIntroduction
– Déterminer les objectifs et les stratégies marketing Elaboration du plan marketing
– Rechercher l’information et les prévisions
– Élaborer une stratégie pour l’entreprise à moyen-long terme et les traduire en objectifs opérationnels à court terme
– Doser les différentes composantes du mix Mise en œuvre et mesure de l’impact du plan marketing
– Définir des actions marketing cohérentes
Plan marketing stratégique et plan marketing opérationnel
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ObjectifsÀ l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
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Public
Pré-requisAvoir des notions de marketing |
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Profil de l’intervenantFormateur junior, senior ou expert
Pédagogie
Évaluation et mesure des résultatsL’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.
Formations complémentairesNos pratiques qualitéContenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client Remise d’un support pédagogique personnalisé Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur Références bibliographiquesEtudes marketing et opinion –
Fiabilité des méthodes et bonnes pratiques Auteurs : Syntec – Etudes marketing et opinion 09/2007 |
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