Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum

Ce module n°2 vous proposera les stratégies de négociation les plus efficaces. Les mises en situation vous permettront de tester les techniques, l’entrainement vous facilitera l’appropriation de ces techniques.

Durée conseillée :  2 jours soit 14 heures            Tarif selon devis

Contenu

petit carré orange Les stratégies de négociation

  • Approche perception
  • L’éthique
  • La coopération
  • La guerre
  • Les attitudes
    • La théorie des jeux
    • La négociation raisonnée
  • Les comportements
  • Les modèles stratégiques à appliquer
    • Évolution du Marketing
    • Modèles stratégiques de base
    • Stratégie du prix
    • Les stratégies sociales

petit carré orange Les techniques de négociation

  • Les techniques liées au maniement de l’objet
  • Les techniques majeures: le Point par Point / le Donnant/Donnant / l’Elargissement / Le Faux Pivot
  • Les techniques mineures: la Globalisation / le Bilan / les quatre marches
  • Les techniques spécifiques: les Petits Pas / l’Encerclement

petit carré orange Les tactiques de négociation : Explications et illustrations

  • Les tactiques de menace / de déstabilisation / de manipulation / conflictuelles / coopératives / de réciprocité / d’argumentation / de temps / de prix/ les tactiques terminales

Références bibliographiques

Négocier vite, négocier bien – Le cahier d’entraînement
G. Rodach
ESF Éditeur – 10/12

La négociation en entreprise
G. Welti
Éditions d’Organisation – 09/11

Objectifs

À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :

  • D’utiliser les méthodologies de négociations
  • De mettre en place une stratégie de négociation
  • D’utiliser des techniques et tactiques de négociation

Public

Tout type de personnel, en particulier :

  • les managers
  • personnels administratifs
  • personnels opérationnels

devant participer ou mener des activités de négociations (commerciales, sociales, internationales, hiérarchiques, stratégiques, etc.)

Pré-requis

Aucun

Profil de l’intervenant

Formateur senior ou expert

  • Plus de 10 ans d’expérience professionnelle
  • De 5 à 10 ans d’animation de formation
  • Sélectionnés selon un processus normé

Pédagogie

  • Démarches : déductive, inductive, dialectique
  • Méthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogique
  • Formation-action

Évaluation et mesure des résultats

L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le    stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.

Formations complémentaires

Nos pratiques qualité

Carré orange Contenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client

Carré orange Remise d’un support pédagogique personnalisé

Carré orange Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire

Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur

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