Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum
Ce module n°2 vous proposera les stratégies de négociation les plus efficaces. Les mises en situation vous permettront de tester les techniques, l’entrainement vous facilitera l’appropriation de ces techniques.
Durée conseillée : 2 jours soit 14 heures Tarif selon devis
Contenu
Les stratégies de négociation
- Approche perception
- L’éthique
- La coopération
- La guerre
- Les attitudes
- La théorie des jeux
- La négociation raisonnée
- Les comportements
- Les modèles stratégiques à appliquer
- Évolution du Marketing
- Modèles stratégiques de base
- Stratégie du prix
- Les stratégies sociales
Les techniques de négociation
- Les techniques liées au maniement de l’objet
- Les techniques majeures: le Point par Point / le Donnant/Donnant / l’Elargissement / Le Faux Pivot
- Les techniques mineures: la Globalisation / le Bilan / les quatre marches
- Les techniques spécifiques: les Petits Pas / l’Encerclement
Les tactiques de négociation : Explications et illustrations
- Les tactiques de menace / de déstabilisation / de manipulation / conflictuelles / coopératives / de réciprocité / d’argumentation / de temps / de prix/ les tactiques terminales
Références bibliographiques
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Objectifs
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
- D’utiliser les méthodologies de négociations
- De mettre en place une stratégie de négociation
- D’utiliser des techniques et tactiques de négociation
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Public
Tout type de personnel, en particulier :
- les managers
- personnels administratifs
- personnels opérationnels
devant participer ou mener des activités de négociations (commerciales, sociales, internationales, hiérarchiques, stratégiques, etc.)
Pré-requis
Aucun
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Profil de l’intervenant
Formateur senior ou expert
- Plus de 10 ans d’expérience professionnelle
- De 5 à 10 ans d’animation de formation
- Sélectionnés selon un processus normé
Pédagogie
- Démarches : déductive, inductive, dialectique
- Méthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogique
- Formation-action
Évaluation et mesure des résultats
L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.
Formations complémentaires
Nos pratiques qualité
Contenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client
Remise d’un support pédagogique personnalisé
Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire
Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur
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