Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum
Dans un contexte concurrentiel, les commerciaux ne sont plus les seuls responsables du développement de l’entreprise et de son image de marque. Les équipes techniques sont amenées, elles aussi, à développer une vraie relation commerciale avec leurs clients.
Cette formation leur permettra de bâtir cette relation commerciale en s’entraînant aux techniques de vente par téléphone.
Durée conseillée : 2 jours soit 14 h Tarif selon devis
Contenu
Les principes fondamentaux de la vente
- Le dialogue
- L’empathie
- La création du climat de confiance
- La mise en exergue des avantages
- Les différents styles de vendeurs : efficaces et inefficaces
Maîtriser les spécificités de la communication par téléphone
- Les règles d’appels et de bon sens à avoir en tête
- Les principes de la communication téléphonique
- La nécessité d’une élocution claire et compréhensible
- L’importance du sourire
- L’adaptation du ton et du débit : l’équilibre entre empathie et excès de zèle
- L’importance des silences et de leur utilisation
- Utiliser des mots positifs qui contribuent à l’amélioration de l’image de l’entreprise
- Les « parasites » à la communication téléphonique et l’importance de l’environnement d’appel
Savoir traiter et élargir la demande client en réception d’appel
- Accueillir
- Réussir le contact
- Découvrir les besoins par un questionnement approprié
- Proposer des produits alternatifs
- Présenter le prix
- S’appuyer sur un argumentaire
- Traiter et utiliser les objections
- Savoir conclure et prendre congé
Références bibliographiques
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Objectifs
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
- De comprendre les enjeux et les spécificités de la vente par téléphone
- D’utiliser des techniques de communication éprouvées
- De traiter un appel, de l’accueil à la conclusion de la vente et à la prise de congé
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Public
Toute personne ayant à traiter avec des clients au téléphone et désirant développer ses compétences commerciales.
Pré-requis
Avoir des contacts téléphoniques avec les clients, sans occuper une fonction purement commerciale
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Profil de l’intervenant
Formateur senior ou expert
- Plus de 10 ans d’expérience professionnelle
- De 5 à 10 ans d’animation de formation
- Recrutés selon un processus de sélection normé
Pédagogie
- Démarches : déductive, inductive, dialectique
- Méthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogique
- Formation-action
Évaluation et mesure des résultats
L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.
Formations complémentaires
Nos pratiques qualité
Contenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client
Remise d’un support pédagogique personnalisé
Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire
Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur
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