Programme – Durée conseillée : 3 heures
Module 1 : S’organiser
- Mise en place du télétravail
- Organiser son cadre de travail : dimension espace/temps
- Créer et respecter ses plans d’actions
- Développer sa proactivité vs réactivité
- Définir des objectifs clairs
- Prioriser : définir ses priorités avec la matrice d’Eisenhower
- Utiliser les lois du temps
- Prendre en comptes ses rythmes biologiques
- Planifier ses activités synchrones et asynchrones
- S’organiser de façon simple et efficace avec la méthode FRAME
Module 2 : Communiquer
- Communiquer efficacement avec ses collèges et sa hiérarchie
- Choisir l’outil adapté : téléphone, messagerie, courrier, visioconférence
- Pratiquer l’écoute active
- Ose l’assertivité
- Bien vivre le télétravail
- Construire un équilibre entre la sphère privée et professionnelle
- Cadrer son entourage personnel
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Objectifs
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
- Organiser son cadre de télétravail : temps/espace/environnement relationnel
- Anticiper et planifier sa journée de travail
- Respecter et faire respecter son planning
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Profil de l’intervenant
Formateur senior ou expert
- Plus de 10 ans d’expérience professionnelle
- De 5 à 10 ans d’animation de formation
- Recrutés selon un processus de sélection normé
Pédagogie
- Démarches : déductive, inductive, dialectique
- Méthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogique
- Formation-action
Évaluation et mesure des résultats
L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.
Nos pratiques qualité
Contenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client.
Remise d’un support pédagogique personnalisé
Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire
Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur
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