Issu du modèle Toyota, le management « lean-agile » se fonde sur les principes de l’amélioration continue. Véritable système d’apprentissage issu le terrain, les bénéfices visibles de cette démarche se ressentent au niveau de la satisfaction et fidélisation clients, de la qualité de vie au travail, de la trésorerie et de la rentabilité de l’entreprise.
Cette formation vous permettra de savoir si vous êtes prêts et si votre entreprise est mature pour initier une telle démarche.

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Objectifs de cette formation

À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

  • Comprendre les fondamentaux de l’agilité
  • Savoir si le « lean-agile » est fait pour eux
  • D’identifier les challenge et gisement croissance pour leur société
  • D’initier le travail de changement de posture pour déployer la démarche

PROGRAMME –
Durée : 2 jours soit 14 h

Les pré-requis de l’entreprise agile

    • Une longue démarche d’équipe, initiée par la direction
    • Le travail de posture en amont
    • Une démarche « contre-intuitive »
    • Valider la maturité de l’entreprise
    • Mesurer les challenges

 

Se poser les bonnes questions

  • « Pour quoi »? Initier la démarche pour les bonnes raisons
  • Rôle et missions du dirigeant et de l’équipe de direction
  • L’exemplarité

Les principes fondamentaux

  • L’amélioration continue comme objectif de qualité: identifier les gaspillages et la sur-qualité
  • L’apprentissage continue individuel et collectif: le droit à l’erreur ou l’échec comme source d’apprentissage
  • Le management visuel comme outil issu du terrain
  • L’art du questionnement pour comprendre les écarts au standards
  • S’exercer au passage rapide de la vision « micro » sur le terrain à la vision « macro » stratégique

Mettre en pratique

  • Observer et apprendre du terrain
  • Passer du manager traditionnel au leader coach
  • Accompagner ses leaders
  • Les outils d’aide à la mise en place de la démarche
  • Autonomiser et responsabiliser l’équipe

Formation inter-entreprises
ou sur-mesure

Tarifs

1 300€ HT /pers
Tarif intra selon devis
Financement OPCA: informations au 01 44 70 01 79

LIEUX ET DATES 2018


PARIS

selon devis

 

Demande de devis

A qui s’adresse cette formation?


Dirigeants, associés, équipe de direction qui souhaitent passer d’un management traditionnel vers un management plus humain, mettant les personnes au coeur de leur organisation

Pré requis


Etre dirigeant ou faire partie de l’équipe de direction. Avoir une vision d’entreprise et une stratégie déjà définie. Travailler avec plusieurs collaborateurs ou plusieurs parties prenantes proches.

Profil de l’intervenant

Formateur expert

  • Plus de 10 ans d’expérience professionnelle
  • Plus de 10 ans d’animation de formation
  • Sélectionnés selon un processus normé

Pédagogie

  • Démarches : déductive, inductive, dialectique
  • Méthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogique
  • Formation-action

Évaluation et mesure des résultats

L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.

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