Qu’est-ce qu’être un bon manager ? Comment assurer la réussite de son équipe en associant encadrement, cohésion, animation, et motivation ?
Cette formation a pour but d’aider les managers nouvellement nommés à identifier leur style de management et à le développer.

Objectifs de cette formation

A l’issue de cette formation le stagiaire sera capable de :

  • De connaître les rôles et responsabilités du manager
  • D’identifier son mode de fonctionnement personnel et son style de management
  • D’utiliser les outils pour motiver et accompagner la performance de son équipe

PROGRAMME – Durée : 14h

  • Les missions et savoir-faire du manager
    • Comprendre le rôle et les missions du manager vis-à-vis de son entreprise et de son équipe
    • Les composantes de l’autorité et du leadership
    • Les responsabilités relevant de l’organisation et celles relevant de l’accompagnement¢ Identifier et adapter son style de management
    • Identifier son style personnel de management, ses points forts et ses points faibles
    • Connaître les besoins de ses différents collaborateurs
    • Adapter son management au degré de motivation des collaborateurs et aux situations rencontrées (conflits, urgences, etc.)

    Communiquer efficacement avec son équipe

    • Développer ses capacités de compréhension, de disponibilité et de réelle écoute de l’autre •Comprendre et se faire comprendre
    • Organiser le travail de son équipe
    • Décliner la stratégie de l’entreprise en objectifs et plans d’action
    • Fixer des objectifs réalistes et motivants
    • Répartir les tâches et déléguer efficacement
    • Evaluer le travail de ses collaborateurs
    • Animer des réunions d’équipe

    Susciter et entretenir la motivation de son équipe

    • Donner des signes de reconnaissance adaptés aux besoins de la personne
    • Encourager les initiatives et accepter le droit à l’erreur
    • Créer et entretenir un climat de confiance en traitant les désaccords, les malentendus et les conflits

DATES


Demande de devis intra

A qui s’adresse cette formation?

Public


Manager en prise de poste ou qui souhaite faire le point sur ses compétences managériales

Pré requis


Aucun

Pédagogie

• Démarches : déductive, inductive, dialectique
• Méthodes : démonstrative,interrogative,
expositive, découverte, analogique
• Formation-action

Animation via la plateforme ZOOM Pro

Contenu pédagogique maintenu ( comme en présentiel )

Animation interactive : le contact visuel entre le formateur et son groupe est possible durant toute la formation. L’animateur peut partager à l’écran un diaporama, une photo, un tableur ou une vidéo. Le groupe travaille sur un tableau blanc interactif et commun. Les travaux de mise en pratique sont possible en sous-groupes grâce à des salles virtuelles. Le formateur passe de groupe en groupe pour faire des feedback et apports théoriques. Il peut distribuer des exercices en individuel comme en présentiel

Les participants peuvent communiquer entre eux grâce à une fonction de  » chat  » qui est un mode de conversation, peuvent réagir grâce à des émoticônes et peuvent prendre la parole pour questionner le formateur ou le groupe.

Chaque participant garde un contact visuel avec le formateur et l’ensemble du groupe durant toute l’ensemble de la formation

Modalité de suivi et d’évaluation des stagiaires

Le formateur garde une contact visuel avec chaque stagiaire durant toute la durée de la formation.

Les exercices sont corrigés en groupe ou en individuel grâce à l’envoi de fichier ou au travail en sous-groupe

La formation peut être entièrement enregistrée

L’évaluation de l’atteinte des objectifs se fait en ligne à la fin de la formation via Quizzyourself.

Inscription Billeterie

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