Cette formation vous permet d’accroître votre volume d’affaires en convertissant votre audience web actuelle en client. L’objectif est de mettre en valeur votre cœur de métier en ayant avec une offre en ligne reflétant l’ADN de votre marque. Lors de ces trois modules, vous aurez l’opportunité de mettre en place une expérience utilisateur web inclusive grâce à une offre en ligne simple et segmentée vous permettant d’atteindre la totalité de votre audience web. La mise en avant des produits phares actuels et l’anticipation des demandes de demain sont aussi intégrer dans cette formation. Grâce à cette méthodologie, vous aurez entre vos mains les moyens d’augmenter votre taux de conversion web et donc votre chiffre d’affaire.

Objectifs :

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

  • De mesurer l’efficacité de son offre en ligne
  • D’améliorer l’expérience utilisateur sur le site en réduisant les frictions
  • D’avoir une offre en ligne permettant d’avoir une navigation agréable et simple
  • De formuler clairement son positionnement et son image de marque sur le web

Programme

Durée conseillée : 21 heures réparties en 3 sessions

 1 – Optimiser l’expérience utilisateur, l’UX (7h)

  • Analyser le comportement de l’audience web : Google analytics
  • Expérimenter la pratique de la méthode d’analyse des données
  • Prioriser des actions selon le temps de mise en place et le retour sur investissement

 2 – Agencer l’offre en ligne (7h)

  • Créer le pont entre l’online et l’offline : audit de l’offre en ligne
  • Créer des indicateurs précis de la performance de chaque produit
  • Établir un plan d’action simple et efficace d’optimisation de la visibilité de l’offre en ligne

3 – Réorganiser et segmenter la gamme de produits (7h)

  • Analyser les prix et produits : Benchmark du marché
  • Établir un plan de production à croiser avec la connaissance terrain et l’audit de l’offre
  • Créer une offre en ligne percutante et bien agencée
  • Élaborer un plan d’action pour optimiser la stratégie en place

Formation à distance !

Inscription Billetterie

Dates


Public :

Dirigeants, porteurs de projets et collaborateurs, responsable marketing, communication et commercial

Formateur :

Antoine MARCHAL

Formateur expert, 10 ans dans le domaine digital

Méthode pédagogique :
Faire émerger les apprentissages de l’individu ou du groupe, utiliser principalement la démarche inductive partant des exemples émergeants du ou des stagiaires (par des mises en situation) pour aller vers la théorie générale. Utilisation de la démarche déductive sur certaines parties du contenu.

Modalités d’évaluation :
Deux vérifications des acquis (une par jour de formation) sous la forme d’un questionnaire écrit. La réalisation d’un parcours de mentorat produira une synthèse en position méta, du processus produit par le stagiaire. Le délai pour la remettre sera de six mois à l’issue de la fin de la formation.

Inscription Billetterie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *