En tant que manager / dirigeant, vos situations de prises de parole sur votre entreprise sont multiples et se déroulent dans des configurations très variées : rencontres avec les équipes, CODIR, présentation clients, conférences, réseaux… Vous avez à convaincre vos équipes, à inspirer vos prospects, clients et prescripteurs. Savoir partager votre vision du monde, fixer des objectifs, inspirer par la mission de votre entreprise est une des qualités reconnue des leaders. Les études le prouvent : nous avons tous besoin de sens pour agir efficacement et améliorer nos performances.

Quand vous donnez le sens de l’action et de la tâche à votre collaborateur, à vos clients, chacun fait alors partie d’une histoire.  Bénéfice direct : il se sent mille fois plus engagé que s’il ne perçoit pas le sens de son action. Cette formation vous invite à aligner votre vision du monde avec la mission de votre entreprise. Et de là, à écrire votre vision managériale et un plan stratégique pour la partager.

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Objectifs de cette formation

 A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Développer son leadership
  • Déterminer ses motivations et ses valeurs
  • Exprimer sa vision du monde, sa mission et celle de son entreprise
  • Donner un sens à l’action
  • Favoriser l’appropriation de votre discours par les équipes, partenaires et pairs.

PROGRAMME –
Durée : 2 jours soit 14 h

JOUR 1 : Prendre de la hauteur sur le quotidien et définir sa vision

Intégrer la notion de vision comme qualité du leader

  • Le leader montre une congruence entre sa posture, ses paroles, ses actes
  • Définir la vision : le pouvoir de la représentation sur le cerveau de nos  interlocuteurs
  • Formaliser votre vision du monde selon le modèle de R. Dilts, fondateur de la programmation neuro-linguistique (PNL)

Explorer ses valeurs et ses motivations

  • Explorer  vos valeurs, comprendre leurs faces cachées
  • Distinguer les différents types de motivation chez vous et chez les autres
  • Formaliser sa vision managériale

JOUR 2 : Incarner un style de communication en cohérence avec sa vision

Transmettre le sens de l’action en toutes occasions de prise de parole.

  • Donner de l’énergie à ses interlocuteurs
  • Inviter à la prise de responsabilité

Communiquer sa vision

  • Constituer un plan et un socle commun de messages, d’illustrations percutantes pour être compris et relayé avec clarté par vos auditeurs
  • Adapter votre posture et vos messages au contexte de la prise de parole (moment, lieu, cible)
  • Favoriser l’échange, les questions et le feedback.

Formation inter-entreprises
ou sur-mesure

Tarifs

1 300€ HT /pers
Tarif intra selon devis
Informations au 01 44 70 01 79

LIEUX ET DATES


PARIS

selon devis

 

Demande de devis

A qui s’adresse cette formation?


Ouvert à tous profils  

Pré requis


Aucun

Profil de l’intervenant

Clémence Delorme :

Consultante-formatrice en communication depuis 11 ans – 15 ans d’expérience en entreprise en France et à l’étranger – Communication éditoriale et événementielle, gestion de projet, management. – Sciences Po 2001, Maîtrise de Lettres Modernes

Musicienne diplômée en formation musicale, violoniste – Formatrice certifiée – Nov 2017

Formée à l’INC, sur les fondamentaux de l’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) – Nov-17 / Fev 18

Pédagogie

  • La méthode conjugue 3 mouvements :

    • Les Neurosciences pour comprendre le potentiel de notre cerveau et en faire son allié en toutes situations (stress, prise de décision…)
    • La musique pour accéder a son intelligence émotionnelle et favoriser le lâcher-prise, la créativité et la prise de recul. Objectif : faire prendre conscience du tempo à choisir dans ses prises de paroles
    • La communication pour mieux être compris et engager un dialogue constructif, avec des plans impactant et des outils concrets

Évaluation et mesure des résultats

L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.

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