« Nous  n’avons  jamais une seconde chance de faire une bonne première impression ».

Mc Kenna

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Objectifs de cette formation

 A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Déterminer une nouvelle stratégie de communication et d’affirmation de soi
  • Développer l’aisance à l’oral
  • Vaincre les appréhensions et le trac de la prise de parole

PROGRAMME –
Durée : 2 jours soit 14 h

L’impact de l’image

  • Image souhaitée, image diffusée et image perçue : 3 images convergentes.
  • Le langage silencieux de votre image : 10 clés de lecture du corps
  • Décodage des attitudes et écoute active
  • Votre silhouette et ses symboles

Maîtriser son image

  • La recherche de la cohérence entre le verbe et le geste
  • Connaître les codes de son secteur d’activité
  • Valoriser son image professionnelle 

Soigner son apparence

Etre attentif à sa gestuelle

S’exprimer avec aisance

  • Concilier image personnelle et image d’entreprise

Savoir convaincre ses interlocuteurs

·           S’approprier les principes de développement de la confiance en soi : compétence, lucidité, détermination et implication

  • Conscience et maîtrise de soi
  • Empathie et aptitude sociale
  • Développer une argumentation cohérente
  • Développer son assertivité face au client

Maîtriser les techniques clés de communication en situation de prise de parole en public

  • Gérer son trac
  • Se positionner et contrôler les mouvements du corps
  • Avoir un bon contact visuel avec son auditoire
  • Maîtriser sa gestuelle et ses expressions du visage
  • Placer sa voix
  • Effectuer des pauses dans le discours

 

Formation inter-entreprises
ou sur-mesure

Tarifs

1 300€ HT /pers
Tarif intra selon devis
Informations au 01 44 70 01 79

LIEUX ET DATES


PARIS

selon devis

 

Demande de devis

A qui s’adresse cette formation?


Ouvert à tous profils  

Pré requis


Aucun

Profil de l’intervenant

Khuê-Linh Truong

Greta Vandenheede

Patricia Goudelin

Pédagogie

  • Exercices pratiques d’applications, éventuellement filmés.
  • Mises en situations et jeux de rôles, complétés par des exemples concrets et des apports théoriques de l’intervenant.
  • Echanges et recherche de solutions.
  • Support pédagogique personnalisé remis au participant.

Valorisez votre image – Marie-Louise Pierson – Éditions d’Organisation – 05/2004

Intervenir en public – Les livres outils – Jacques Bojin, Sandrine Gelin – Editions d’Organisation – 11/2003

Évaluation et mesure des résultats

L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.

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