Objectifs de cette formation

A l’issue de cette formation le stagiaire sera capable de :

  • D’organiser leur cadre de télétravail : temps/espace/environnement relationnel
  • D’anticiper et planifier sa journée de travail
  • De respecter et faire respecter son planning

PROGRAMME –
Durée : 6h 

Module 1 : S’organiser 

Mise en place du télétravail

  • Organiser son cadre de travail : dimension espace/temps
  • Créer et respecter ses plans d’actions
  • Développer sa proactivité vs réactivité
  • Définir des objectifs clairs
  • Prioriser : définir ses priorités avec la matrice d’Eisenhower
  • Utiliser les lois du temps 
  • Prendre en compte ses rythmes biologiques
  • Planifier ses activités synchrones et asynchrones
  • S’organiser de façon simple et efficace avec la méthode FRAME

Module 2 : Communiquer

  • Communiquer efficacement avec ses collègues et sa hiérarchie
    • Choisir l’outil adapté : téléphone, messagerie, courrier, visioconférence
    • Pratiquer l’écoute active
    • Oser l’assertivité
  • Bien vivre le télétravail
    • Construire un équilibre entre la sphère privée et professionnelle
    • Cadrer son entourage personnel

DATES


Demande de devis intra

A qui s’adresse cette formation?

Public


Tout public

Pré requis


Aucun

Profil de l’intervenant

Grëta Vandenheede

Spécialisée dans la promotion de la qualité relationnelle.

Formatrice, coach et médiateure

Intervient pour maintenir ou restaurer la qualité des relations intra et interpersonnelles.

Pédagogie

• Démarches : déductive, inductive, dialectique
• Méthodes : démonstrative,interrogative,
expositive, découverte, analogique
• Formation-action

Animation via la plateforme ZOOM Pro

Contenu pédagogique maintenu (comme en présentiel)

Animation interactive : le contact visuel entre le formateur et son groupe est possible durant toute la formation. L’animateur peut partager à l’écran un diaporama, une photo, un tableur ou une vidéo. Le groupe travaille sur un tableau blanc interactif et commun. Les travaux de mise en pratique sont possibles en sous-groupes grâce à des salles virtuelles. Le formateur passe de groupe en groupe pour faire des feedback et apports théoriques. Il peut distribuer des exercices en individuel comme présentiel.

Les participants peuvent communiquer entre eux grâce à une fonction de  » chat  » qui est un mode conversation, peuvent réagir grâce à des émoticônes et peuvent prendre la parole pour questionner le formateur ou le groupe.

Chaque participant garde un contact visuel avec le formateur et l’ensemble du groupe durant toute l’ensemble de la formation

Modalité de suivi et d’évaluation des stagiaires

Le formateur garde une contact visuel avec chaque stagiaire durant toute la durée de la formation.

Les exercices sont corrigés en groupe ou en individuel grâce à l’envoi de fichier ou au travail en sous-groupe

La formation peut être entièrement enregistrée

L’évaluation de l’atteinte des objectifs se fait en ligne à la fin de la formation via Quizzyourself.

Inscription Billeterie

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